Lilybuds est une série en image de synthèse de 2018 qui offre une apparence dessin animé et avec même un peu peinture dans les structures. Beaucoup de couleurs, de détail dans les décors. Groupe de personnages que les enfants vont devoir différencier (ils ont chacun leur spécificité).

MESSAGES

Amitié

Travailler sur les bonnes relations. Exemples de petits personnages qui font en sorte de bien s’apprécier. On montre les différentes difficultés que l’on peut avoir avec des amis.

Nature

Protection de l’environnement et être attentif aux écosystèmes, les animaux ont besoin de la nature. Une motivation à faire pousser des plantes (avec de petits êtres qui ont des pouvoirs magiques et qui décorent leur jardin en faisant apparaitre.

Protection des animaux

Être attentif au bien-être des animaux, leur proposer un environnement adapté.

Stéréotype de genre

Si les rapports sont sympathiques, les pouvoirs sont plutôt genres, si les filles font pousser des fleurs, le garçon fait pousser des champignons. Elles s’occupent des fleurs quand les garçons s’occupent des boules de terre.

Apparence

On est bien attentif au joli (oui le jardin doit être joli), mais les personnages sont aussi attentifs à leur look (et une pierre au doigt c’est tellement joli). On critique ceux qui critiquent les autres sur leur poids, on ne doit pas dénigrer sur l’apparence (la beauté est aussi à l’intérieur de nous). 

Résolution de problème

Les personnages doivent agir pour le bien (par exemple aller refleurir la colline aux colibris qui a été dévastée, faire pousser les herbes hautes pour cacher les oeufs d’une cane). Ils doivent réfléchir pour agir, se rappeler de leurs actions. Motivation. On nous montre des personnages motivés à agir.

Aider les autres

Penser aux autres. Ne pas se montrer égoïste comme un chipmunk.

Travail

Une motivation à l’action, avec des personnages qui agissent bien. Le début d’une bonne intégration dans notre société active.

Éducation

Travail pour sensibiliser l’enfant aux autres. Personnages qui peuvent se disputer parce qu’ils ne sont pas d’accord ou qu’ils ont la même idée. Contre exemple. Avec Ellery, un vilain chipmunk qui a tendance à être celui qui agit les méchantes choses (voler, parce qu’il est gourmand). Les lapins sont aussi plutôt égoïstes et qui ne partagent pas.

Royauté

On ne sait pas forcément pourquoi, mais le jardin a un roi et une princesse grenouille. Ce sont eux qui commandent, mais ils sont gentils, n’empêche que ce sont eux qui décident des choses.

Joie de vivre

De petits personnages qui se réjouissent de différents moments.

Vol

On critique celui qui prend ce qui ne lui appartient pas.

Lilybuds

Lilybuds

SCÈNES DIFFICILES

Malaise

Champi se fait arnaquer par le chipmunk qui lui fait croire que c’est son ami en plastique qui lui parle (c’est souvent lui qui crée des problèmes dans la série, c’est un vilain qui veut souvent voler à de la nourriture). Quelque chose que l’on ne voit pas vole les fleurs. Bucky donne des information au chipmunk et on craint qu’en pleine nuit, il vole les Lilybuds. Les Lilybuds doivent parfois se cacher des visiteurs du parc (ont une technique pour faire grandir les feuilles et cacher leurs habitations). 

Moquerie

Bucky est un personnage montré comme plutôt maladroit et pas très intelligent (il peut parler à son ami la pierre), on le fait donc parler un peu bêta. 

VOCABULAIRE

Classique

Une série sans grandes tensions qui joue sur le respect de la nature, la socialisation et la motivation à l’action.

Partager cette page :

Lost Password