Les Supers Nanas, le film (The Powerpuff Girls Movie) est une production de 2001 stylisé, plutôt carré. Rythme qui joue avec différentes techniques (voir des scènes en alternance, moments rapides ou sans sons).

MESSAGES

Créer une famille

Un professeur devient papa grâce à une expérience scientifique. Soutien parental. Exemple d’un père qui s’inquiète pour ses enfants, qui tente de donner de bons conseils.

Intégration

Difficulté d’être intégré quand on est différent. Nécessité de trouver comment fonctionner avec la société (ici ce sont de petites filles qui vont trouver le chemin vers leur statut d’héroïnes). Quête identitaire.

Vantardise

Critique des personnes qui ont du pouvoir, de l’intelligence et qui se croient supérieures.

Maîtrise de soi

Il faut savoir maîtriser ses pouvoirs, sa force, sinon on risque de tout casser. Culpabilité quand on a cassé des choses.

Femme performante

Ici ce sont uniquement trois petites filles qui sont des superhéroïnes. Force du faible.

Dispute

Les méchants veulent gouverner le monde, ils se battent les uns contre les autres. Il peut y avoir des disputes entre amies ou soeur, l’important c’est de se reparler.

Aider l’autre

Nécessité de combattre les forces du mal. Combattre. Importance d’avoir des gentils pour les combattre.

Mauvaises fréquentations

Il y a le risque de suivre un méchant qui nous fait faire des choses qu’on ne réalise pas tout de suite être mauvais.

Mignon

Une série qui veut nous produire de mignonnes héroïnes.

Invention

Revalorisation de celui qui élabore, crée, invente. Le papa est professeur et c’est grâce à une invention qu’il a fabriqué ses filles. Beaucoup de machines ou inventions dans le monde des Supers Nanas.

Protection des animaux

Il ne faudrait pas faire des expérimentations sur des animaux, des singes.

Les Supers Nanas, le film

Les Supers Nanas, le film

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Scènes d’agressivité, avec des singes qui combattent les humains (coups, cheveux tirés, cris, poursuites). Des machines détruisent tout, le professeur se fait prendre à la gorge, pris en otage. Scène de nuit, avec pluie et tonnerre. Bande d’affreux qui sortent de cartons, qui leur fait peur. Expérimentation sur les singes, pour les rendre intelligents, effets de décharges, musique tendue. Utilme transformation de Mojo-Jojo en monstre géant.

Malaise

Ennemi invisible (Mojo-Jojo vient de se transformer et regarde les filles de derrière une porte). Musique tendue. Rire démoniaque, avec une personne dont on ne voit pas le visage qui lit un journal.

Tristesse

Les supers nanas réalisent qu’elles ont cassé beaucoup de choses en ville, quand elles se retrouvent seules devant l’école parce que le professeur est en prison. Les soeurs sont désemparées, exilées sur la lune, elles se bagarrent, elles ne se parlent plus.

VOCABULAIRE

Classique.

Un film qui présente la création des Supers Nanas. On découvre ici leur premier sauvetage de Townsville. Le combat final est assez agressif pour une série avec de si mignonnes héroïnes.

Partager cette page :

Lost Password