Les Sauvetout est une série d’animation de 2004, en images de synthèse, la qualité ne permet pas vraiment des structures (on croit ne voir que du plastique). Trois Sauvetouts sont envoyés à chaque épisode pour aider à résoudre un problème. À la fin de l’épisode, les trois Sauvetouts racontent leur aventure à leur camarade, et permettent ainsi au spectateur de revivre la conclusion de la résolution du problème. Qualité de synthèse moyenne, il n’y a pas beaucoup de détails, presque aucune structure.

MESSAGES

Résolution de problèmes

Se questionner sur comment faire. Aider l’autre. Les Sauvetout tentent de résoudre un problème à chaque épisode. Réfléchir : Tenter de trouver des moyens en activant son cerveau. Trouver des solutions. Courage. Oser agir et faire des choses qui nous approchent de l’aventure.

Joie de vivre

Montrer qu’on peut être content de faire une forme de travail. Donner un coup de main c’est amusant.

Mignon

On veut nous présenter des personnages mignons.

Véhicules

Il y a une mise en évidence de leur moyen de locomotion. Les Sauvetouts agissent dans les airs, sous les mers sur la terre. On retrouve des personnages secondaires dans les différents mondes (comme bébé dino).

Équipe

Groupe, valorisation de l’esprit d’équipe, l’éducation.

Revalorisation

Valorisation de la réussite. On gratifie bien les succès.

Force du faible

« Petits, mais très malin », est leur phrase préférée.

SCÈNES DIFFICILES

Malaise

De petites difficulté à dépasser, mais rien de méchant.

VOCABULAIRE

Classique.

Une série pour les plus jeunes, mais déjà avec un peu d’aventures et surtout beaucoup d’informations. Un monde qui correspond au quotidien de l’enfant, mais avec des personnages étranges, pas facile de faire le lien pour un tout petit.

Partager cette page :

 

Vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !