Les Petits Einstein est une série d’animation de 2005. Personnages dessin animé qui généralement après 5 minutes auront une mission à remplir. Ils se promèneront dans des paysages souvent filmés en prise de vue réelle et qui rencontrent des animaux souvent en synthèse. Au début de l’épisode, on nous dit les nouvelles choses que l’on va découvrir. Petites interactivités.

MESSAGES

Série à vocation pédagogique

Des épisodes remplis de nouvelles découvertes, pays, histoire, lieu géographique. Les enfants retrouveront des moments toujours semblables dans l’épisode, histoire de ne pas les abandonner dans un monde totalement inconnu. Découvertes.

Aider

Avoir une mission à réaliser, se montrer motivé, faire le bien. Le spectateur va aussi se sentir concerné par la mission, aura l’impression d’aider.

Interaction

Les enfants pourront être sollicités, par exemple en tapant de mains pour faire démarrer la fusée, pour répondre à des questions.

Musique

Chaque épisode nous fait découvrir une oeuvre musicale.

Peinture

Chaque épisode nous montre une oeuvre picturale.

Gentillesse

Faire partie d’un groupe d’enfants sympathique, toujours content de découvrir de nouvelles choses.

Imagination

Petite histoire en parallèle des découvertes, qui laisse le temps de faire aller son imaginaire.

Motivation

Des enfants toujours bien motivés à être actifs, à aider, à apprendre

Joie de vivre

Être bien content.

Multiculturalité

Une équipe d’enfants qui proviennent de culture différente (enfin presque, ce sont certainement tous des Américains, ils ont simplement une origine différente).

Équipe

On les voit toujours bien fonctionner ensemble.

SCÈNES DIFFICILES

Tensions

Petits moments gentiment stressants. Où l’enfant peut être mis à contribution pour faire avancer la fusée plus vite, histoire d’éviter de se faire croquer par un crocodile ou pour être retrouvé quand on est perdu, mais cela reste gentil.

VOCABULAIRE

Des mots parfois complexes sont expliqués dans l’épisode.

Dans la lignée des Dora, mais cette série apporte plus de découvertes, pour les parents qui se disent que les connaissances générales c’est utile (la culture est plutôt américaine, mais ils se permettent parfois d’aller voir ailleurs). Un des points forts réside en l’utilisation de la musique, toujours un classique à découvrir, c’est plutôt agréable.

Partager cette page :

Lost Password