Les P’Tites Poules est une série en images de synthèse de 2012. Plusieurs personnages autour de Carmen, Carmélito, ou Bélino. Il peut y avoir plusieurs intrigues en même temps. Effet de choses pensées. Le générique de fin reprend le personnage rencontré dans chaque épisode avec une explication de quelques secondes.
MESSAGES
Historique
Mélange du monde fermier avec un personnage historique. L’animé joue avec un deuxième degré (difficile à saisir pour les plus jeunes qui ne connaissent pas forcément Léonard de Vinci, Marie-Antoinette ou le joueur de flûte de Hamelin).
Beaucoup de jeux
Les poules s’amusent, football, rugby.
Amitié
C’est utile d’avoir des amis, on peut compter sur eux pour nous secourir ou aider.
Différents thèmes par épisode
Difficulté de trouver l’inspiration pour faire un tableau. On se moque des personnes qui habillent leurs animaux. Critique de la royauté qui se croit tout permis. Importance de se laver (bain de poussière chaque matin pour les poules). Se méfier des personnes qui ont du charme comme Chanteclair, ils peuvent vous vouloir du mal.
SCÈNES DIFFICILES
Méchants
Il peut y avoir des personnages agressifs comme les rats affreux qui peuvent poursuivre les poules pour les manger (grosses dents), ou le coq de garde de Marie Antoinette.
Frayeur
La forêt interdite, et avoir peur d’un endroit avec des bruits étranges, des effets de brume et un chapeau magique avec des dents.
VOCABULAIRE
Classique