Les moineaux sont des bébés pigeons

Les moineaux sont des bébés pigeons

À partir de 5 ans

Les moineaux sont des bébés pigeons est un court métrage de 2008, 2D, dessins au crayon de papier qui s’animent.

MESSAGES

Besoin d’amour

Un petit a besoin de l’attention de sa maman, de l’amour.

Mère peu présente

On voit un enfant qui est emmené chez sa grand-mère, car sa maman ne peut pas s’occuper de son petit, certainement à cause de son travail.

Solitude

Importance d’être accompagné. Ici l’enfant n’est pas très entendu, et il expérimente seul des choses qu’il rend intéressantes ou jolies.

Découverte de l’enfant

Le petit se fait sa propre interprétation des choses. Le parent mériterait de s’intéresser à la magie que l’enfant pourrait apporter.

Embellir les choses

Dans un quotidien triste, l’enfant peut transformer les choses en merveilleux. L’enfant utiliser ses rêves pour revisiter sa journée. Pour obtenir ce qu’il espère. Imagination.

SCÈNES DIFFICILES

Tristesse

LES MOINEAUX SONT DES BÉBÉS PIGEONS. Le petit garçon est tout seul dehors, il s’invente des jolies choses, tente de colorer un peu sa vie. On ne laisse pas être un animal en laisse, sa mère ne l’écoute pas quand il s’imagine avoir vu un faon, elle est surtout occupée à vite l’amener chez la grand-mère (mais elle prend quand même le temps de discuter avec une de ses amies d’un sujet qui n’intéresse pas l’enfant). Il est tout coincé dans le bus. Il parle et personne ne s’intéresse vraiment à ce qu’il dit. Il dort sur le canapé du salon. Et c’est uniquement dans son rêve qu’il reçoit un peu de tendresse de sa mère.

VOCABULAIRE

Sans paroles, musique parfois bien présente.

Productions très poétiques, mais avec une dose de solitude (que l’enfant pourra heureusement avoir du mal à saisir). Douces images, une musique souvent apaisante et de la poésie à en revendre.

Partager cette page :

Lost Password