Les Kassos est une série d’animation de 2013. Une assistante sociale à son bureau (dont on ne voit que parfois les mains) reçoit différentes personnes. On parodie à tous de bras, des fois avec deux productions qui se retrouvent dans une forme de confrontation. Les personnages n’ont pas leur véritable nom (copyright oblige…). Dans la quatrième saison, les personnages se retrouvent en dehors du bureau de l’assistante sociale.

MESSAGES

Parodie

Une succession d’épisodes où toute la culture animée, jouet, émission et autres séries sont détournées (avec plus de jeu vidéo dans la quatrième saison). Cinéma. On retrouve aussi des films connus.

Sexualité

La sexualité est montrée uniquement comme violente ou déviante. Homosexualité. Quand elle est montrée, c’est sous forme d’humour pour se moquer des personnages. Abus. Des personnages sont abusés pour rire (Alice stone qui se fait sodomiser, Spirou qui semble avoir accepté d’être soumis pour obtenir de l’argent, un coup de teaser dans les burnes de Chipeur). Casimir reçoit des lettres anonymes où on l’accuse d’être un violeur d’enfant (lui parle de gros câlins tout doux).

Critique de la société

On transforme les différents personnages en leur mettant de nouvelles personnalités proches de classes de notre société (typé gangster, jeune de banlieue, mais aussi petits jeunes qui se la pètent). On se moque des personnes qui nous entourent (du drogué au chasseur en passant par le repris de justice ou le vieillard, tout le monde y passe) (mais c’est surtout l’humour qui veut être mis en avant, et le message n’est pas des plus élaboré) (et on se moque plutôt du quart monde ou des jeunes de banlieue).

Agressivité

Il existe autour de nous des personnages déjantés, et qui parfois peuvent se montrer dangereux. On nous pose une assistante sociale pour aider, mais elle ne peut pas faire grand-chose. Il y a une certaine misère sociale dans ces personnages, mais on n’y peut rien, le plus souvent ils finiront mal barrés.

Dénigrement

Ces personnages sont en souffrance, mais on se moque d’eux. On se moque de ce que peut faire un assistant social lorsque certaines personnes peuvent venir lui parler. Les héros de notre enfance sont détournés pour devenir de misérables victimes ou bourreaux.

Afrique

L’assistante sociale semble provenir de Martinique, on se moque un peu de son accent créole (elle semble en plus avoir une voix d’homme).

Les Kassos

Les Kassos

SCÈNES DIFFICILES

Banalisation de la violence

Sous couvert d’humour, il se passe des événements violents, le gentil Aladdin se fait violemment embarquer par l’Inspecteur Gadget (le même homme aura donné aussi un coup de poing américain à une vieille dame). Alice qui se fait abuser par un Télétubbies, car elle est trop stone. Nounours qui maltraite les deux enfants, ils finissent par être prostrés en pleur. Totoro monstrueux qui va finalement donner un coup de patte et arracher la tête de Mei. Némo attrapé par un pêcheur, l’hameçon est arraché (le papa de Némo se fâche et finit par tuer le pêcheur et son fils).

Moquerie

On joue avec des scènes qui avaient une certaine violence, et on en rit (les tortures de Greyjoy, la scène de la hache dans Shining, le crayon et le Jocker, the Ring). On peut voir des morts, souvent avec du sang (finir écrasé par un véhicule, tomber de la fenêtre, coup de pèle qui fracasse la tête, un pokemon qui explose parce que Sacha voulait le faire entrer de force dans sa pokeball, Anna qui a sa tête gelée par sa soeur et qui se retrouve fracassée au sol, Bip Bip tabassé ensanglanté au sol par le Coyote qui le finit à coup d’extincteur et qui pleure en se faisant sauter la cervelle, un homme (parodie de Docteur Maboul) va finir par mourir sur la table d’opération, Marty ensanglanté à travers le pare-brise de la DeLorean, Titeuf qui veut devenir terroriste, il finit par exploser, Dora dans un cercueil, un bras en moins arraché par Pablo et le corps en compote à cause d’une tentative de massage…). On peut se moquer d’un monsieur Patate qui fait son mendiant. D’un vieillard incontinent (Dark Vador qui fait un gros caca sur sa fille).

Santé

On se moque de tout. Drogue. On voit la parodie de Robin des Bois est un junkie. Un Télétubbies les yeux éclatés avec une voix de toxicomane. Alcool. Astérix et Obléix alcooliques. Michael Knight en chauffeur uber alcoolique.

Sexualité

Scène sado-maso où finalement Greyjoy dit avoir joui deux fois dans son journal intime. Les jouets de Toy Story accueillent un sexe toy pour homme qui après un moment qui semble avoir été difficile va cracher le sperme d’Andy. E.T. qui se masturbe devant un téléphone portable. Candy (Sandy) qui est nymphomane, se masturbe, monstre ses fesses. Cunnilingus chez les Télétubbies. Spirou qui dit avoir été abusé en pleurant (mais il semble surtout vouloir de l’argent). Hello Kitty qui dit vouloir de la bite, que les mecs se retournent sur son petit cul. Le lapin du métro qui fait son sado maso (il se pince les tétons dans l’agrafeuse) (on taira où il met ses testicules. Olaf qui pénètre le cadavre d’Anna avec sa carotte qu’il a placée là où il faut). Leia a des seins proéminents. Mario et Luigi qui se roulent de grosses galoches et qui finissent par une relation sexuelle. Une chanson « Met ton zizi dans ta sœur », tiré d’une série connue. Zoophilie. Début de tournage porno où l’âne va avec son gros sexe va s’occuper de Sonia (devant Shrek en pleur). Gros baiser avec un Vélociraptor. Zoophilie, quand on voit la Belle à côté d’un buffle qui lui met son gros sexe au visage et qui va lui faire l’amour, puis accouchement (on nous fait bien comprendre qu’elle va accoucher d’un monstre)

VOCABULAIRE

Langage jeune, souvent bien vulgaire (merde, niquer, enculer, putain, gueule, ferme là, gogol, tête de con, je m’en bas les couilles, les mongoliens, fils de pute, saloperie…) (avec beaucoup de différents accents).

Ne pas montrer avant 16 ans, beaucoup de sexualité. Des épisodes courts d’une parodie pleine d’humour (gras comme il faut pour ceux qui aiment cela). C’est plutôt bien amené, mais vraiment pas pour les enfants, plutôt pour ceux qui veulent prendre plaisir à retrouver ceux qu’ils ont aimés (mais avec une grande dose de violence et de sexe en plus).

Difficile à comprendre qu’officiellement cette série soit juste déconseillée aux moins de 10 ans.

Déconseillé aux moins de:Format:Année:Durée:Studio:, Pays:Créateurs:Univers:, Technique:Thèmes:, , , ,
Partager cette page :

 

Vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

Lost Password