Les Frères Koalas est une série de 2003. Les personnages semblent être animés en pâte à modeler. Deux koalas héros principaux, Frank et Buster, mais aussi Georges la tortue facteur, Archie le crocodile sportif ou deux plus petits Ned et Kelly, … Cela se passe dans le bush australien. Un animé pour petits avec de nombreux personnages.

MESSAGES

Règles de société

Connaître son environnement de petit. Chaque épisode va faire découvrir un petit conseil qui pourra permettre aux enfants d’apprivoiser leur monde (quand on ne sait pas il faut demander, s’égarer, offrir un cadeau, n’en faire qu’ à sa tête) apprivoiser ce qui peut se passer dans leur vie (perdre une dent de lait, être égaré, avoir un ami invisible, écrire une lettre). Découverte d’animaux. Les frères Koalas aident à chaque fois de nouveaux animaux.

Aider l’autre

Entraide, soutenir ses amis et les personnes qui sont en détresse :  » Toujours prêts à aider ! ». Résolution de problème. Trouver le moyen d’aider l’autre.

Coopération

Avec une aide qui se fait par deux frères, donc sens de la coordination. Fratrie.

Tout cela dans la bonne humeur

C’est un dessin animé coloré, où les personnages sont pleins de bonnes intentions, sans méchants.

Stéréotypes de genre

Les héros sont deux garçons, et pour ce qui est des filles dans la série, on trouve une Alice aime cuisiner et est tête en l’air, une Lolly qui parfume les glaces ou une Penny qui fait du tricot…

SCÈNES DIFFICILES

Crainte

Certains épisodes tournent autour d’un problème qui peut « stresser ».

VOCABULAIRE

Plutôt simple, avec une voix off masculine qui introduit l’histoire en présentant ce qui se passe au début, au cours de l’épisode et le conclut avec une petite parole de sagesse.

Une série qui montre qu’il faut être gentil avec les autres. Il existe des moyens de résoudre les problèmes. Bien pensé pour les plus jeunes, avec seulement de minis tensions.

Partager cette page :

 

Vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !