Les Décalés du cosmos est une série en images de synthèse de 2004. La qualité est moyenne, il n’y a pas de structures dans l’animation.

MESSAGES

Parodie

Parodie de Star Wars, Star Trek ou autres films et série de geeks.

Humour adulte

Série surtout orientée humour sarcastique et salace.

Critiques de société

Contre l’argent dans les sectes, critique de la drogue, la vente libre d’arme, guerres de religion, battage médiatique, goût de la victoire).

Résolution de problèmes

Confrontation à ses propres démons. Résoudre ses besoins, envies, problèmes. Équipe.

SCÈNES DIFFICILES

Sexualité

Série orientée sexualité, avec des personnages obsédés sexuels. Avec de constantes allusions (voir plus) à la chose; plus dans le dialogue que visible (les gros seins proéminents bougent pour attirer le regard et quand la chose se passe, c’est sous les draps)

Violence

De nombreuses situations de violence, avec des personnages agressifs et peu recommandables (malhonnête, paresseux, esclave sexuelle, mal dans sa peau). Relation mari et femme lamentable. Le capitaine Ardillon McBite est un leader exploiteur, Flip un adolescent lézard (drogue, alcool et déniaiserie), Gus un robot efféminé qui refoule son homosexualité et les femmes ne relèvent pas le niveau.

VOCABULAIRE

Actuel, avec beaucoup de vulgarité et de termes crus.

Une série pour adultes. Conseillée 12 ans en France et 18 au Canada et aux USA, cherchez l’erreur. Dès le premier épisode Dieu est tué (accidentellement), ce qui permet à la série d’aller dans tous les sens. Il existe aussi un film « Les Décalés Du Cosmos Ze Film », avec les mêmes caractéristiques, mais il a la particularité de comporter au début 20 minutes de noir-blanc, parodie de vieux films d’horreur.

Partager cette page :

Lost Password