Les Chimpanzés de l'espace 2

Les Chimpanzés de l’espace 2

À partir de 6 ans

Les Chimpanzés de l’espace 2 est un film en images de synthèse de 2009, plutôt plat, malgré qu’il peut se voir en 3D, on a parfois l’impression de voir un jeu vidéo. Plusieurs intrigues en même temps (on va suivre Comete, Zartog, Ham, …).

MESSAGES

Estime de soi

Difficulté de se sentir le plus jeune, être mis en retrait dans une équipe, de ne pas pouvoir faire partie de la mission. Sentiment d’injustice, se sentir inférieur, avoir l’impression que personne n’a besoin de soi.

Aller secourir ses amis

Être revalorisé à travers ses actes héroïques.

Relationnel amoureux

Quelques allusions moyennes concernant le physique d’une journaliste. Ham est vraiment insupportable dans son rôle macho.

Amitié

Lien important entre une extra-terrestre et un singe. Équipe.

Courage

Personnage extra-terrestre qui travaille sur la réduction de sa peur.

Critique du despote

Un monde sans tyran est un monde heureux. Libérés, les extra-terrestres s’amusent, sont contents.

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Comete se met en danger en voulant entrer dans la fusée sans permission (personne ne va le gronder). Plusieurs personnages sont dématérialisés, on les croit morts. Zartog qui tente de désintégrer Ham, qui le poursuit. Atterrissage pas facile.

Banalisation de la souffrance

La plupart des gags sont des risques de tomber, de s’écraser, risquer de se faire mal. Se moquer de la bêtise des différents personnages.

VOCABULAIRE

Si on comprend tous les personnages, ils ne se comprennent pas forcément entre eux, ce qui peut donner un effet étrange. Actuel (je suis grave dans la panade), des jeux de mots et gags.

Des personnages caricaturaux et tournés en dérision, des gags pas très fins, voire carrément mauvais, ce n’était pas vraiment nécessaire de faire une suite au premier. Des moments où la musique nous fait comprendre qu’on est censé trouver cela joli. Heureusement il y a la musique.

Partager cette page :

Lost Password