Les canopus

Les canopus

À partir de 4 ans

Les canopus est une série en images de synthèse de 2006. Il peut y avoir de nombreux personnages en même temps (au moins 7).

MESSAGES

S’ouvrir à la différence

avec des histoires autour d’une bande d’enfants amis d’ethnies différentes (asiatique, africains, indienne ou inuit) qui vivent ensemble en harmonie avec de bizarres animaux parlants. Équipe.

Différents messages par épisode

(l’aliment que l’on « aime pas », apprendre à compter, des devinettes (plutôt complexes pour les petits), les jeux dans la neige, la varicelle, une dent qui bouge). Les caractères des personnages permettent des petites réflexions : on a celui qui est mauvais joueur, celle qui a peur de l’eau, celui qui n’aime pas prêter ses affaires. Morale.

Travail sur le relationnel

Problème, les rivalités entre les personnages peuvent se résoudre sympathiquement. Ensemble, ils vont apprendre à s’entraider, à se comprendre, à partager.

SCÈNES DIFFICILES

Il n’y en a pas. Les personnages, même avec des petits travers, restent très gentils.

VOCABULAIRE

Classique. Avec une chanson de générique qui risque de trotter longtemps dans votre tête.

Une série où les enfants jouent, avec de la bonne humeur. La qualité graphique est franchement moyenne. Il n’y a pas d’adulte dans ce monde. Et tout cela dans un monde imaginaire, sur une planète en forme d’étoile, mais avec des scénarios qui permettent de faire le lien avec son vécu d’enfant.

Partager cette page :

Lost Password