Les Bidules de Jules

Les Bidules de Jules

À partir de 6 ans

Les Bidules de Jules est une série d’animation de 2012. Toujours la même chronologie, un monsieur nous met au défi de découvrir l’utilité un objet, on entend des voix d’enfants qui tentent de trouver à quoi il sert, on donne la solution, on nous montre l’objet qui sera à réfléchir dans le prochain épisode.

MESSAGES

Une devinette autour la découverte d’un objet étrange de l' »ancien temps »

Un trocart (faire un trou dans la vache quand elle gonflait près avoir mangé de l’herbe mouillée). La raclette (utilisée par les enfants pour racler la suie dans les cheminées). Le Trotteur (système pour que les bébés ne partent pas loin). Les Sols (chaussures avec des clous aux semelles pour broyer les châtaignes). La tasse à moustache (pour éviter de faire fondre la cire qui maintient les moustache de l’époque Victorienne). La baignoire à bascule, la canne à roulette ou une clé dentaire.

Motiver à s’interroger sur le monde

On entend de véritables enfants faire des hypothèses sur ce que pourraient être les objets présentés.

Imagination

Avec des enfants qui ont plein d’idées quand il faut trouver à quoi servent les étranges bidules.

Résolution de problème

Cela se passe dans la réflexivité.

SCÈNES DIFFICILES

Il n’y en a pas.

VOCABULAIRE

Classique

Une jolie petite série, qui joue avec l’imagination et les objets anciens. Pour vraiment faire participer votre enfant mieux vaut faire « pause », parce qu’il y a peu de temps pour trouver la réponse, il y a déjà beaucoup de contenu pour le temps très court de l’animé.

Partager cette page :

Lost Password