Les aventures de Tintin : Le trésor de Rackham le rouge

Les aventures de Tintin : Le trésor de Rackham le rouge

À partir de 7 ans

Les aventures de Tintin : Le trésor de Rackham le rouge est un moyen métrage d’animation de 1992, qui se veut fidèle à la bande dessinée homonyme. Les dessins sont ressemblants, l’animation n’est pas vraiment fluide. Il y a peu de personnages. Cet épisode est la suite du secret de la licorne et peut être aussi considérée comme une série, vous pouvez trouver tous les livres de cet héros.

MESSAGES

Critique de la presse

Critique du journaliste qui dévoile des éléments de l’expédition du trésor.

Droiture

Tintin est un personnage honnête et juste, un modèle de droiture.

Exemple à suivre

Tintin est un personnage sans grande personnalité, il est juste parfait et lisse, ce qui permet à l’enfant de s’identifier à ses actes de courage et de justice. Modèle.

Science

Avec de l’intelligence, on peut créer des machines utiles. Tournesol est un stéréotype de savant sur la lune, mais capable de grandes choses.

Aventure

Expédition pour trouver un trésor, qui ne se trouve pas forcément là où on l’imagine. Trésor.

Ne pas se fier aux apparences

Et Tournesol et sa machine seront finalement très utiles.

Argent

Si l’idée est de trouver un trésor, l’argent n’est pas une fin en soi. Tournesol va acheter Moulinsart au capitaine, les héros créent un musée autour de leur aventure.

Mer

Un film avec bateaux et découverte des fonds marins.

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Un requin qui a failli emporter la main de Haddock. Un requin qui surgit dans le bateau qu’explore Tintin, qui l’attaque.

Tension

Crainte qu’il y ait une bombe à bord, musique tendue pendant que Tintin inspecte l’engin qui fait tic-tac. Petite tension quand un fétiche semblable à Rackham se met à parler. Crainte quand on est dans le sous-sol du château et que l’on entend des pas qui s’approchent. Un capitaine plutôt ronchon et agressif.

VOCABULAIRE

Classique. Quelques gros mots de Haddock, dans son style.

Plutôt adapté aux enfants, surtout parce qu’il est bien fidèle à la bande dessinée et que le rythme n’est pas très soutenu. Première apparition de Tournesol, un inventeur qui n’est pas pris au sérieux, de l’humour autour du fait qu’il est complètement sourd et qu’il transforme les phrases qu’on lui dit.

Une déferlante Tintin est déjà attendue avec le film de Spielberg, en motion-capture. Mais en attendant, ici, vous pouvez découvrir en stop-motion le premier film du petit reporter ou ici la série les aventures de Tintin sortie dans les années 90. Il existait dans les années 60 une série Belvision, moins fidèle aux albums et même un film qui n’est pas du tout un album d’Hergé, Tintin et le lac aux requins.

Déconseillé aux moins de:Format:Année:Durée:Studio:, Pays:, , Créateurs:Univers:Technique:Thèmes:, , ,
Partager cette page :

Lost Password