Le roi des papas à Hollywood est un film plein de court-métrage de 2005. Les histoires sont présentées comme étant filmée style super 8, la présentation ressemble à un théâtre sur lequel s’ouvrent tous les clips. Utilisation de marionnettes, chaussettes, ombres chinoises, balle de ping-pong et autres petits matériaux qui font plutôt bricolage. Les plus petits vont apprécier d’entendre parfois deux fois la même chanson juste filmée autrement, les plus grands doivent être bien plus grands pour apprécier le côté déconnade de la chose, avec des pseudo making-of.
MESSAGES
Le papa est revalorisé
On voit bien qu’il y a aussi un monsieur derrière ces musiques ou animations.
Ode à la musique
Avec beaucoup de petits clips (Vincent Malone est un chanteur à la base, ici il propose un film, mais cela reste des chansons.).
Parodie de chansons classiques
(« La mère Michel », « Savez-vous gratter les poux », « Cadet Rousselle », « Coquelicot »). Les chansons peuvent être parodiées version karaoké.
Morale
Petits messages cachés dans les chansons (il ne faut pas se taper dessus, critique des parents qui ne s’occupent pas de leur fille et qui préfèrent s’épiler ou regarder le foot, on se moque de tout y compris du p’tit Jésus ou du père Noël).
SCÈNES DIFFICILES
Il n’y en a pas, en dehors de la mort d’un lapin (en papier) d’un coup de chevrotine. Mais cela reste une production qui sent la sueur plutôt que la guimauve.
VOCABULAIRE
Langage classique souvent chanté, certains termes d’argot (vachement, un vrai gland, un peu con, on s’en fout).