Le monde selon Kev est une série de 2018. On suit principalement un jeune garçon, il est entouré d’une dizaine de personnages. Il peut y avoir des flash-back. On peut commencer un épisode en montrant ce qui s’y passe à la moitié et ensuit
MESSAGES
Intérêt amoureux
C’est au garçon de faire en sorte d’impressionner la fille pour lui plaire. On nous montre Kev bien intéressé par Camille (mais cela ne fonctionne pas du tout, tout ce qu’il fait se retourne contre lui, il doit sans cesse faire en sorte de se mettre en avant). Des exemples d’épisode qui tournent autour de ce thème, avec le jeu de la bouteille avec l’envie d’avoir un bisou, ). On voit comme les enfants peuvent se mettre ensemble et se quitter. Drague. Une période de l’enfance où on commence de draguer. Amour impossible. Un âge où la relation amoureuse semble impossible (un peu comme dans Titeuf, Kev ne sera jamais avec sa Nadia).
Apparence
Une série centrée sur l’apparence. Il y a les beaux et les moches. Il y a la jolie fille et celle que l’on ne veut pas fréquenter (et Kev doit faire semblant d’être avec la moche pour montrer à la belle qu’il est gentil). On nous montre bien qu’il y a les gars ou les filles en vogue.
École
Une série qui se passe principalement dans le cadre scolaire, on y voit plein de camarades. Kev n’apprécie pas l’école (et ceux qui l’apprécie sont des fayots et si possible moches). Cancre : Kev est montré comme un gars coo, il se permet de faire des bêtises). Il croit qu’il peut réussir les tests sans apprendre.
Intégration
Les bêtises de Kev fait qu’il n’est pas toujours appréciés par les autres (il n’est pas invité aux fêtes car il risque de créer des dégâts).
Règle de société
Pour s’amuser, Kev peut imaginer des choses peu sympathiques (un cadeau qui exploserait à la tête de sa mère). On peut aller le voir voler des choses chez une dame. Mensonge. On peut le voir mentir (mais cela lui retombe dessus). Fréquentation. Quand on fréquente de vilaines personnes, comme Vince qui leur a donné un test, on peut ensuite le regretter.
Besoin d’attention
Besoin d’avoir de l’attention de la part des gens. Vouloir faire partie du groupe, des gens que l’on veut inviter.
Famille
C’est plus la relation avec les potes qu’avec les parents, mais c’est quand-même présent. On nous montre surtout la relations entre un fils et une mère (le père est là, mais pas vraiment présent). La maman apprécie ses enfants, elle est respectée. Fratrie. On voit bien que ce thème est une problématique chez l’enfant. Un exemple de petit frère machiavélique qui parvient bien à embêter le grand. Kev doit se venger et il le fait très bien.
Amitié
Kev a un bon copain, Léo, on nous le montre plutôt soumis à Kev. Relationnel : on nous montre plus des relations entre personne que dans les réseaux sociaux.
Vantardise
Un exemple de garçon qui ne pense qu’à lui et à ses intérêts.
Adolescence
Un enfant de 10 ou 11 ans qui aurait envie d’arriver au stade de l’adolescence mais qui est encore dans l’amusement enfantin. On voit surtout qu’il commence à s’intéresser aux filles (et surtout une fille).

Le monde selon Kev
SCÈNES DIFFICILES
Malaise
Kev va donner un gros coup contre un cadeau qui n’est pas le sien, il se fait rejeter par les filles. Kev doit aller manger avec Charlotte (mais il n’aime pas les intellos), il finit par devoir se fiancer avec elle pour plaire à Camille. Kev réalise que sa mère a donné tous ses jouets parce qu’il les laisse trainer (son lapinou préféré à disparu). On le voit décevoir Camille et en plus il est appelé Lapinou. On voit la mère jeter le doudou de Kev à la poubelle. On peut voir Kev tenter de ne pas avoir de problèmes en créant des problèmes à sa mère. Le mensonge de Kev est découvert, ses camarades ne sont pas content qu’il ait fait croire que sa mère était malade, qu’il est un mytho.
Moquerie
Une série qui fonctionne principalement avec des personnages qui se font moquer (et le plus souvent c’est le héros qui est mis en position où il passe pour un faible, abruti, égoïste, …). Le bon copain Léo est plutôt montré comme naïf. Les copains du Gros Vince sont vraiment montrés comme stupides.
Banalisation de la violence
Pour faire rire, on peut parodier une séance de torture contre le petit frère (faire sentir des chaussettes qui puent).
VOCABULAIRE
Classique.