Le Mariage de Raiponce (Tangled Ever After) est un court-métrage en images de synthèse de 2012. Effet de pensées représentées sur écran. Scènes très rythmées. On suit plusieurs évènements en même temps.
MESSAGES
Mariage imaginé parfait
Importance du mariage, pensé comme une journée parfaite, mais ce qui compte vraiment c’est le lien entre les amoureux, pas tout ce qu’il y a autour. Importance d’avoir ses amis autour de soi pour fêter l’union.
Responsabilité
Avoir une tache précise et pouvoir l’assurer. Réparation. Quand on fait une bêtise, on doit la réparer.
Critique du merchandising
On se moque des choses qui se vendent pour commémorer les mariages. Consommation.
Conte
Plus rien à voir avec le conte, excepté l’héroïne.
SCÈNES DIFFICILES
Mises en danger humoristiques
Ils reçoivent plusieurs coups (couteau proche du caméléon. Scènes où les animaux tombent, s’envolent. Risquent de se faire engloutir par une vague de vin).
Stress
Les animaux ont de la difficulté à retrouver les alliances perdues.
VOCABULAIRE
Classique.
Pour continuer la magie du film Raiponce. Une succession pleine d’humour, mais aussi extrêmement rapide, de scènes dans une animation très bien animée. Peu de contre-indication pour les plus jeunes, mais il ne faut pas penser que ce court-métrage va calmer vos enfants.
Déconseillé aux moins de:3 ansFormat:Court-métrageAnnée:2012Durée:6 minutesStudio:Walt DisneyPays:États-UnisCréateurs:Byron Howard, Nathan GrenoUnivers:ComiqueTechnique:Images de synthèseThèmes:Cheval, Consommation, Couple, Réparation, Responsabilité