Le Chihuahua de Beverly Hills 2

Le Chihuahua de Beverly Hills 2

À partir de 7 ans

Le Chihuahua de Beverly Hills 2 est un film de 2011 qui fait parler des chiens avec des effets discrets de synthèse sur leur bouche. Ellipse, on avance quatre mois et on se retrouve avec une portée de chiots. Histoires dans l’histoire. Flash-back. On retrouve les personnages du premier opus. Plusieurs intrigues en même temps.

MESSAGES

Les chiens

Un film pour ceux qui aiment les chiens. Relation sympathique entre eux et leurs maîtres. À la fin du film une petite recommandation pour ceux qui imaginent adopter un chien, cela doit se faire pour la vie.

Amour multiculturel

On peut être en couple même si on provient de deux milieux totalement différents (blanche bourgeoise de Beverly Hills et Hispanique plutôt classe pauvre).

Éducation

L’autorité est plutôt le job de la mère, le père ne pense qu’à jouer et au même niveau que ses enfants, il va devoir apprendre à sanctionner.

Importance de raconter des histoires à ses enfants

Le père parle des origines historiques des Chihuahuas (avec de petites morales: tout le monde à peur, le courage c’est de l’affronter. On est toujours plus fort réuni que lorsque l’on est seul).

Revalorisation du luxe

On voit le luxe d’un mariage à Beverly Hills, une débauche d’argent pour que tout cela soit parfait (et le pire c’est que c’est pour des chiens).

Il ne faut pas se fier à l’apparence

Ici un Pitt Bull montre sa non-violence et son amour des papillons.

Critique des prêts bancaires

On accuse les vilaines banques qui prêtent des sous aux familles et qui ensuite leur demandent de rembourser (avec une famille qui n’arrive plus à payer ses emprunts et qui risque de se faire expulser de sa maison). Exemple d’un banquier qui n’est pas du tout empathique et qui ne veut pas aider.

Sentiment de supériorité

On critique les personnes qui se croient supérieures aux autres. Les chiens se font snober par des organisateurs de concours de beauté (pour chien). L’importance ce n’est pas d’avoir un pedigree ou des papiers, c’est d’être vrai.

Vol

Les méchants voleurs se font pincer par les gentils chiens policiers.

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Un serpent va sur un bébé. Junior tombe de la fenêtre. Les chiots sont embarqués dans des sacs par erreur. Un flash-back avec des dobermans qui montrent leurs dents.

Tristesse

Une pauvre famille risque de perdre sa maison, qui va être récupérée par un méchant banquier. Les chiens perdent le concours qui pouvait les sauver de la rue. Delgado qui a été obligé d’abandonner ses enfants pour ne pas les mettre en danger.

VOCABULAIRE

Langage classique

Le luxe et l’opulence sont puants, même si c’est censé être fait sous forme d’humour. On aurait pu croire qu’ils allaient critiquer les concours de beauté, mais on a affaire à un véritable défilé de mode. On habille souvent les chiens, ils sont ainsi montrés comme ridicules.

Partager cette page :

Lost Password