La vie est un zoo est une série en stop-motion, avec des animaux et un montage qui ressemble à ce qui se fait en télé-réalité (effet de caméra qui bouge, sur épaule, qui se cache, qui enregistre). Un épisode transforme les personnages en dessin animé.

MESSAGES

Parodie d’émission télé-réalité

Avec une télévision qui sait quoi proposer pour créer de l’animosité entre les personnages, un présentateur qui supervise tout ça. Star-système. Tenter de créer des personnages connus.

Misère sociale

On exagère la personnalité des candidats (un rappeur de la rue, un cochon pervers, une top-modèle anorexique, un singe révolutionnaire complètement fou, une grosse chinoise pathétique, un crocodile travesti, un ours alcoolique).

SCÈNES DIFFICILES

Beaucoup de dénigrement entre les personnages

Russe, Chinois, Canadien, Africain, on se moque des stéréotypes de nationalité.

Vulgarité

Langage, pet, vomi, toilettes.

Sexe

Beaucoup d’allusions (et même plus) sexuelles.

Santé

Une petite information passe au début de l’épisode qui prévient que ce n’est pas adapté pour le jeune public à cause de la présence de tabac, boisson alcoolisée ou produit stupéfiant (et rappel que les la consommation de produits stupéfiants est punie par la loi).

VOCABULAIRE

Langage vulgaire, parodie de langage de rue. Parfois des clips de chansons en anglais.

Une série plutôt extrême, qui se moque de tout, et surtout qui démolit ses personnages. Un humour grinçant. Une critique de la TV-réalité, qui démolit aussi toute humanité. Interdit au moins de 12 ans en France, on vous propose de relever l’âge sans hésiter.

Partager cette page :

Lost Password