La Trop petite cabane est un court-métrage de 2021 en dessin animé. Une animation qui fait très crayon de couleur dilué avec de l’eau dans du stylisé carré. Un suit un petit garçon qui va apporter différents animaux dans sa cabane. On joue avec des effets de gros plan qui cassent un peu la facilité de lecture pour les plus jeunes.
MESSAGES
Grands-parents
Un grand-père construit une cabane pour son petit fils. Il lui donne des conseils, mais ce n’est pas toujours les meilleurs, l’enfant se retrouve toujours embêté (finalement on va comprendre qu’il lui a fait découvrir autre chose que ce qu’il demandait). Éducation. Un grand-père sait comment il a envie d’éduquer.
Se décentrer
Une cabane est petite en fonction des choses qui sont ou pas dedans. Importance de regarder la vie d’un certain côté (plutôt du côté positif).
Ferme
Un environnement à la campagne. Animaux. On nous montre différents animaux de la ferme (ver de terre, poussin, poule et chien et bouc et vache…).
SCÈNES DIFFICILES
Malaise
Un garçon n’apprécie pas qu’il y a un vers dans sa cabane. Un garçon n’apprécie pas qu’il y a un poussin qui fait du bruit dans la cabane. Le garçon n’apprécie pas qu’il y ait une poule qui laisse ses plumes dans sa cabane. Le garçon n’apprécie pas que le chien et la poule se chamaillent dans la cabane. Le garçon n’apprécie pas les autres animaux qui viennent et il doit à chaque fois en chercher un nouveau. Il est bien coincé finalement dans sa cabane avec tous les animaux.
VOCABULAIRE
Facile d’accès.