Série en images de synthèse de 2010. Une synthèse simple, mais où on peut trouver un travail sur les structures, avec de petits poils. On suit principalement Bzz Bzz, une petite abeille.

MESSAGES

Amour parental

Plutôt stéréotypé, papa travaille, maman à la maison (la cuisine c’est pour maman). On peut aussi voir des grands-parents. Parents aimants. Fratrie. Avoir une grande soeur. Vivre de petites jalousies avec la grande soeur, constater que les parents nous aiment tous les deux. Naissance. L’arrivée d’un bébé.

École

Les enfants se retrouvent à l’école, plusieurs espèces d’insectes dans la classe. Respect de l’institutrice, qui est sympathique. Petits travaux scolaires.

Relations entre camarades

Avoir des amis, Bzz Bzz a de bons copains (Dare-Dare est un peu celui qui peut montrer du mauvais exemple, Jean-Pollen est plus tranquille) (faire des échanges, participer à des activités collectives).

Jeux

Faire du foot. Faire une abeille de neige. Rechercher un trésor. Et surtout s’amuser avec son copain.

Gentillesse

Se proposer de remplacer le facteur qui s’est foulé la cheville ou le médecin qui est bandé. Penser à bien accueillir l’autre. Penser au bien-être de l’autre, pardonner.

Règles de société

Différents thèmes par épisode, proche de la réalité des enfants. Enfant qui n’est pas content de ne pas recevoir de courrier. Ne pas trouver sa place dans les choses à faire pour organiser une fête. Filmer sa famille. Ne pas vouloir ranger sa chambre. S’impatienter pour Noël. Aider l’autre à se réconcilier. Tenter de ne plus être en retard. Tenter la nuit blanche. Ne pas laisser des saletés au terrain de jeux. Dormir sous tente avec un copain. Fêter l’anniversaire du papa. Ne plus vouloir être un bébé, mais quand même vouloir dormir avec son nounours. Faire attention de ne pas arriver en retard.

SCÈNES DIFFICILES

Petits problèmes par épisode

Bzz Bzz peut être triste de ne pas recevoir de lettre. Être triste que le dessin préparé pour la reine ait été tout détruit par l’eau. Casser la trottinette d’une copine. Miélanie se sent humilié, car les autres se sont moqués d’elle. Se faire moquer, car Bzz Bzz à toujours un doudou. Entendre des bruits effrayants pendant la nuit. Avoir peur d’un bruit dans la nuit. Avoir honte que les copains sachent qu’on a encore un nounours doudou, ne pas vouloir sortir de la maison pour ne pas se faire moquer.

VOCABULAIRE

Classique.

Insectes anthropomorphiques dans de petites histoires gentilles. Si les plus jeunes peuvent voit cet animé, les scénarios sont un peu complexes pour eux, avec de minis tensions, mais les résolutions sont rapides.

Partager cette page :

Lost Password