Film avec incrustations d’images de synthèse de 2008, de qualité moyenne, mélangé dans un film avec des acteurs réels. Pour situer les personnages qui voyagent, on explique les grands trajets avec des petites séquences animées avec la planète Terre.

MESSAGES

Travail monopolisant

Les parents ont des carrières qui les empêchent de prendre du temps pour les enfants, une activité commune (la musique) va rassembler la mère et la fille.

Fratrie

Dispute entre le frère et la grande soeur, méchanceté entre eux, mais à la fin c’est bien de s’excuser. Dispute.

Garder ses rêves d’enfants

On peut avoir huit ans comme Lucas et toujours croire à la petite souris. Et surtout se demander comment elle peut faire tout son travail toute seule.

Importance d’avoir une équipe avec soi

La petite souris se fatigue à gérer tout seul son travail de ramassage de dents. Il a l’impression de devoir tout gérer tout seul. Mais l’union fait la force et il saura utiliser son équipe au complet pour sauver Lola. Coopération.

Fréquentation

Mauvaises influences. Il ne faut pas faire confiance en n’importe quel adulte. Le méchant de l’histoire utilise la crédulité de Lucas pour s’en faire un allié.

Nouvelles technologies

Téléphone portable. Addiction de la grande soeur à cet engin.

Drague

Le rat est amoureux de la secrétaire et il tente de la séduire. Lola est une souris sexy qui va briser le coeur de Perez.

Hygiène

Avant d’aller au lit, il ne faut pas oublier de se brosser les dents.

Cupidité

Vouloir exploiter l’autre pour gagner de l’argent.

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Le manager menace de mort le rat pour que son ami la petite souris se rende. Lola risque aussi sa vie, et tombe du toit. Différents moments de poursuite. Des pièges à souris sont posés pour tuer ces animaux.

Histoire d’adulte

Le manager est pris dans des histoires d’argent qu’il doit à des mafieux.

Tristesse

L’existence de la petite souris est menacée d’être dévoilée par ce manager sans scrupules qui souhaite en faire une bête de foire. Il est prêt à la dévoiler au monde pour se faire de l’argent. Séparation de Lola et de la petite souris, déception de Lucas qui ne trouve pas son sou.

VOCABULAIRE

Classique. Des chansons qui n’apportent pas grand-chose.

Un film qui peut intéresser les petits, les grands un peu moins, le premier film était plus complexe et « mieux » réalisé, c’est surtout le thème de la petite souris qui est intéressant, pour le reste, bof.

Partager cette page :

Lost Password