La Nuit au musée 2

La Nuit au musée 2

À partir de 10 ans

La Nuit au musée 2 est un film de 2009. C’est le deuxième opus et pour comprendre le lien qu’il peut y avoir entre les personnages, c’est mieux de voir le premier. Différents effets techniques, de minuscules personnages, des bandits en noir blanc, des tableaux qui prennent vie. Il va sans dire que la qualité (l’intérêt) de ce film réside surtout dans ses effets spéciaux.

MESSAGES

Protection

Lorsque des amis sont en difficulté, il faut les aider, les protéger, ne pas les laisser tomber.

Musée

Découverte du Smithsonian, le plus grand complexe de musées au monde (jolie pub pour la culture et ce musée). Apprentissage. Favoriser les découvertes.

Réaliser son rêve

Saisir les opportunités. Il faut vivre ce que l’on aime faire, ne pas se laisser attraper par la routine ou par l’argent. Se souvenir de qui on est vraiment, voir ce qui est important pour soi, ne pas laisser passer les opportunités.

Éducation

Critique des personnes qui utilisent un portable quand ils sont en discussion avec des gens. Téléphone portable.

Femme forte

Un personnage féminin montre qu’une demoiselle est tout à fait capable d’assurer (Amélia Earhart).

Intérêt pour l’autre sexe

Avec même des petits anges qui viennent faire la sérénade quand il y a un baiser (finalement c’est un peu pathétique, le personnage principal, après avoir vu son amour s’envoler, va draguer son sosie). Apparence. Finalement tout ce qui compte, c’est l’apparence.

Magie

Il existe des forces qui peuvent rendre des personnages de cire réels.

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Sauver les amis emprisonnés, courses poursuites en tout genre, bagarre. L’effrayante apparition de l’armée des soldats aigles.

Visuel effrayant

Les animaux monstrueux, comme le tyrannosaure squelette, et surtout la pieuvre. Une horde de méchants, mais qui n’assurent pas vraiment.

Tristesse

Le gentil petit cow-boy est pris en otage.

VOCABULAIRE

Classique et parfois limite vulgaire « eh poupée tu l’as bien regardé mon artillerie lourde », « tu la ferme le vieux », « ça va te faire chialer ».

Le méchant a un défaut de prononciation, pas sympathique pour ceux qui ont ce problème. Affront, Dark Vador se fait humilier. Le grand sauveur c’est Abraham Lincoln, vive les US et leur histoire (à noter en passant que presque tous les gentils sont extraits de l’histoire des USA et que presque tous les méchants viennent d’ailleurs).

Il existe une suite.

Partager cette page :

Lost Password