La Fée Coquillette

La Fée Coquillette

À partir de 5 ans

La Fée Coquillette est une série d’animation de 2009. Coquillette est toujours sollicitée par un animal pour résoudre un problème. Un générique n’explique pas vraiment la série, mais montre des animaux heureux et dynamiques. Au fil des épisodes on retrouve les mêmes animaux qui ont tous des personnalités différentes. Pour les premières visions, il y aura peut-être beaucoup d’éléments à comprendre pour les plus petits.

MESSAGES

Aider l’autre

La fée Coquillette va aider les gens dans l’embarras, faire le bien autour de soi.

Trouver des solutions aux problèmes

La magie n’est pas assez performante pour résoudre le problème, les animaux vont devoir se débrouiller autrement (ce qui nous donne des idées pour notre vie sans magie).

Les rimes

La fée utilise souvent le jeu du « poil au … », un bon moyen de faire un travail sur les sons avec les petits (vive la pré-lecture).

Éducation

On voit différentes problématiques dans chaque épisode. Comment réussir à se calmer, ne pas trop gigoter et ne rien casser (vider son trop plein d’énergie). Devoir subir une personne qui parle tout le temps, qui n’a plus d’amis à force de tenir la jambe aux autres. Être plus détendue, en s’acceptant avec ses qualités et ses défauts (personne n’est parfait, faut pas vouloir la perfection).

Joie de vivre

Être contente et bien dynamique.

SCÈNES DIFFICILES

Pas de mises en danger

Les animaux ont des problèmes, mais cela reste sympathique sans véritables tensions.

VOCABULAIRE

Classique

Une série pensée à motiver les enfants à réfléchir comment résoudre son problème. Découvrir différentes personnalités, réfléchir sur le rapport que l’on a avec les autres, réfléchir sur soi, une série amusante qui se révèle plutôt intelligente avec un contenu riche.

Partager cette page :

Lost Password