La Brigade volante

La Brigade volante

À partir de 6 ans

La Brigade volante  est une série en images de synthèse de 2010. Même si c’est linéaire, les séquences ne sont pas évidentes à lier entre elles (un peu décousu). On retrouve toujours la même séquence de début des sauvetages. Les images pensées sont dessinées autrement. Beaucoup de personnages.

MESSAGES

Aider les autres

Intelligence, devoir trouver des moyens pour résoudre des problèmes.

Faire partie d’une équipe

Typés pompier, s’entraider pour différents sauvetages. Avoir des personnalités différentes, et quand même réussir à fonctionner ensemble.

Héros volants

Flamant rose, colibri, pélican, canard, chauve-souris.

Ouverture sur le monde

On nous cite différents lieux (Hollande, Paris, le Pérou, île de Pâques, Barcelone). On voit bien que les oiseaux voyagent partout.

Morales à la fin de l’épisode

La confiance, la propreté, les bonnes manières, la bonne humeur, être avec nous, c’est ce qu’il y a de plus important. Avec le flamand rose qui ajoute toujours autre chose, c’est de toujours garder le sourire ou se brosser les dents.

SCÈNES DIFFICILES

Malaise

Les animaux vont vivre différentes petites tensions : trois crabes sous un container doivent rester solidaires pour ne pas se faire écraser. Un pigeon fait une chute libre. Avoir peur de quelque chose en pleine nuit. Une mère ne retrouve plus son nid et ses petits, un oeuf roule sur les rails, avec un train qui fonce à sa rencontre.

Moquerie

On type les personnages, en sombrant parfois dans le stéréotype (allusions moyennes autour de l’apparence des « grosses »).

VOCABULAIRE

Classique

Pour les amateurs de bêtes volantes, mais série plutôt décousue.

Déconseillé aux moins de:Format:Année:Durée:Pays:, Créateurs:, Univers:Technique:Thèmes:, , , , ,
Partager cette page :

Lost Password