L'École fantastique

L’École fantastique

À partir de 8 ans

L’École fantastique (Sky High: École des Super-Héros ) est un film de 2005, avec des effets spéciaux de super héros. Une introduction et un épilogue sous la forme de comics (bande dessinée américaine).

MESSAGES

Critique des formations à deux vitesses

Dans une école, il y a des filières différentes, les plus forts sont les super héros et ceux qui ont moins de pouvoirs, les acolytes (faut pas mélanger les torchons et les serviettes.). On critique cet état de fait, mais ce n’est pas prêt de changer. Tolérance. On ne doit pas faire de différence entre les gens.

Problème avec les parents

Difficulté pour un enfant de ne pas correspondre aux attentes du parent. Critique du super parent qui est imbu de lui-même, qui ne pense qu’à lui.

Il ne faut pas se fier aux apparences

Le vilain jeune est finalement sympa et la demoiselle sexy est voleuse, et pas si demoiselle. Méfiance.

Amourette

Will est attiré par la jolie fille de l’école, alors son amie d’enfance est amoureuse de lui. Avec la technique de tenter de rendre l’autre jaloux. Le couple semble être la destinée de chacun.

Consommation

Publicité pour une x-box.

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Le combat est souvent une réponse à la violence. Il y en a beaucoup dans le film (même la jeune qui ne voulait pas se battre finit par s’y mettre aussi). Combat en pleine cantine où un adolescent au pouvoir de feu s’en prend au héros.

Maltraitance

Une école où des élèves peuvent être déconsidérés, ou ils peuvent subir des moqueries.

Tristesse

Dépit quant Will Stonghold va du côté des héros en laissant tomber ses amis acolytes. Quand la jeune demoiselle se sent rejetée. La fausse mort de Will envoyé dans le vide.

Tension

Quand la ville flottante va s’écraser

VOCABULAIRE

Classique.

Les adultes n’ont pas bonne presse. Les enseignants sont le plus souvent trouillards, stupides ou grosse tête. Les parents oscillent entre gonflés ou stupides.

Partager cette page :

 

Vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !