Krypto le superchien

Krypto le superchien

À partir de 6 ans

Krypto le superchien est une série de 2005. Super chien peut avoir des alliés qu’il rencontrera au fil des épisodes, le chat Éclair et la patrouille des Chiens de chasse. Cela se passe dans le monde Superman, Batman et autre Luthor, qui n’apparaissent pas vraiment, mais qui ont leurs alter ego animaux. Les scénarios ont un rythme soutenu, avec des musiques qui dynamisent le tout. Le générique résume les premiers épisodes, mais il est assez complexe, c’est presque certain que les enfants ne le saisissent pas.

MESSAGES

Science-fiction

Des histoires de maître du monde, de pouvoir, savants fous et autres expériences de laboratoire, traitées pour les enfants avec de l’humour.

Animal de compagnie

Un jeune garçon qui a bien de la chance d’avoir Krypto comme chien, il peut ainsi vivre des aventures hors norme. Superman ne prend pas Krypto, il est trop occupé et un maître doit être bien disponible, il va donc rester chez Kévin.

Équipe

Fonctionner avec des alliés. Aider l’autre. Secourir et protéger les autres.

Lutte du bien contre le mal

En version édulcorée.

Identité secrète

On peut cacher les choses aux parents, une sorte de secret que l’on peut partager, mais ici pas avec les parents (une sorte d’autonomie affective).

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Différentes bagarres, coups et autres tensions.

Visuel effrayant

Il peut y avoir certains monstres extra-terrestres qui, en mode méchant peuvent effrayer les plus petits (les cornes, dents et autres monstruosités…) (mais cela reste très gentil dans la plupart des épisodes).

Décalage

Les histoires sont magiques, les supers animaux ne sont pas là pour nous ramener à notre réalité, ni à celle de l’enfant.

VOCABULAIRE

Classique

Le monde des comics américains se veut plutôt adulte, mais ce dessin animé a été pensé pour les enfants. On retrouvera des éléments classiques, la kryptonite, Lex Corp, le Jocker. Kévin peut être une des personnes à laquelle les enfants pourront s’identifier. Il a une famille sympathique et une petite soeur qu’il doit parfois garder. Le tout donne une série assez typée garçon.

Partager cette page :

Lost Password