Kika et Bob est une série de 2007. Les héros auront 26 épisodes pour sauver le petit chat qu’ils ont perdu dans le premier épisode. La série peut être proposée interactive, si vous avez la fonction ITV (télévision interactive), les spectateurs peuvent influencer les choix des personnages et leur éviter la mort. La fin de chaque épisode nous propose un cliffhanger, l’action n’est pas terminée et nous laisse sur notre faim, un véritable à suivre.

MESSAGES

Coopération

Au fil des épisodes, les deux personnages devront apprendre à travailler ensemble.

Persévérance

Même en ayant un but et en mettrant beaucoup d’énergie, il faut s’y prendre à plusieurs fois pour y réussir (une saison entière, de 26 épisode).

Aider l’autre

Avoir un but dans sa vie. Besoin de rentrer à la maison pour y sauver le petit chat qui meurt de faim, toujours coincé en haut de son clocher. Jusqu’au dernier épisode, toutes les tentatives pour rentrer ou contacter le pays seront vaines.

Stéréotypes de nationalité

Découverte de nombreux pays, mais à travers les stéréotypes qui leur collent à la peau (au Japon il y a du Karaoke et du Sumo. En Russie, il y a un Transsibérien avec des personnages patibulaires et des billets de cinquième classe où les gens dorment les uns sur les autres, le Sénégal est un mélange de foot et de Vaudou. À New York, il faut faire attention à ne pas se retrouver avec un procès sur le dos. Voyage.

Faire rire avec du scatologique

Jouer l’hymne national en pétant, recevoir une bouse de vache en plein visage, se retrouver dans les toilettes du marin.

Chaque épisode pourra contenir des thèmes

Il y a mille façons de vivre sa vie et d’être heureux, il n’y a aucune raison d’avoir peur du noir.

SCÈNES DIFFICILES

Banalisation de la mort

En fonction des choix des téléspectateurs, nous pouvons être responsables de la mort des héros (il suffit ensuite de prendre une autre possibilité pour les ressusciter).

Thèmes adultes

Des thèmes comme le vaudou, les procès. Ce n’est pas des plus appropriés pour les plus petits.

Moquerie

Une série qui se permet de dénigrer l’autre. Un humour plutôt décalé pas vraiment adapté aux plus jeunes.

VOCABULAIRE

Classique. Avec une voix off qui explique des petites choses.

Dans la série, Kika, la jeune fille est plutôt présentée comme intelligente et l’adulte pompier comme pas trop futé (force du faible). Une série qui se permet de nombreuses références que seuls les adultes comprendront (la croisière s’amuse). Un style rétro et un humour décalé qui peuvent plaire aux plus grands. Un rythme rapide, beaucoup de bruit qui hypnotisera les plus petits.

Partager cette page :

Lost Password