Kika et Bob est une série de 2007. Les héros auront 26 épisodes pour sauver le petit chat qu’ils ont perdu dans le premier épisode. La série peut être proposée interactive, si vous avez la fonction ITV (télévision interactive), les spectateurs peuvent influencer les choix des personnages et leur éviter la mort. La fin de chaque épisode nous propose un cliffhanger, l’action n’est pas terminée et nous laisse sur notre faim, un véritable à suivre.
MESSAGES
Coopération
Au fil des épisodes, les deux personnages devront apprendre à travailler ensemble.
Persévérance
Même en ayant un but et en mettrant beaucoup d’énergie, il faut s’y prendre à plusieurs fois pour y réussir (une saison entière, de 26 épisode).
Aider l’autre
Avoir un but dans sa vie. Besoin de rentrer à la maison pour y sauver le petit chat qui meurt de faim, toujours coincé en haut de son clocher. Jusqu’au dernier épisode, toutes les tentatives pour rentrer ou contacter le pays seront vaines.
Stéréotypes de nationalité
Découverte de nombreux pays, mais à travers les stéréotypes qui leur collent à la peau (au Japon il y a du Karaoke et du Sumo. En Russie, il y a un Transsibérien avec des personnages patibulaires et des billets de cinquième classe où les gens dorment les uns sur les autres, le Sénégal est un mélange de foot et de Vaudou. À New York, il faut faire attention à ne pas se retrouver avec un procès sur le dos. Voyage.
Faire rire avec du scatologique
Jouer l’hymne national en pétant, recevoir une bouse de vache en plein visage, se retrouver dans les toilettes du marin.
Chaque épisode pourra contenir des thèmes
Il y a mille façons de vivre sa vie et d’être heureux, il n’y a aucune raison d’avoir peur du noir.
SCÈNES DIFFICILES
Banalisation de la mort
En fonction des choix des téléspectateurs, nous pouvons être responsables de la mort des héros (il suffit ensuite de prendre une autre possibilité pour les ressusciter).
Thèmes adultes
Des thèmes comme le vaudou, les procès. Ce n’est pas des plus appropriés pour les plus petits.
Moquerie
Une série qui se permet de dénigrer l’autre. Un humour plutôt décalé pas vraiment adapté aux plus jeunes.
VOCABULAIRE
Classique. Avec une voix off qui explique des petites choses.