Jurassic Fight Club

Jurassic Fight Club

À partir de 9 ans

Jurassic Fight Club est un documentaire paléontologique de 2008. Reconstitution en images de synthèse de combats de dinosaures. On joue avec le rythme, et les séquences se suivent rapidement, de nombreux entretiens, effets de modélisation. On a parfois l’impression que durant un épisode, on se répète et on voit plusieurs fois les mêmes images (effets coupures de publicité).

MESSAGES

Dinosaures

Une série qui nous montre les dinosaures sous toutes les coutures, et avec leur agressivité. Plusieurs épisodes traitent de différents thèmes. Un Majungatholus cannibale. Nanotyrannus prédateur de bébés T-Rex. Ours à face courte et lion des cavernes, prédateurs qui chassent sur le même territoire durant à la fin de l’ère glaciaire. Combat entre Albertosaurus et troupeau de Pachyrhinosaurus qui vont tomber à l’eau. Meute de Deinoychus contre Tonontosaurus. Les attaques du Mégalodon, 15 mètres de long (la taille d’un avion).

Différentes époques de la terre

Découverte des spécificités des différents environnements (L’Oligocène. Le Kimméridgien, Jurassique supérieur. Au Maastrichtien, fin du Crétacé supérieur. Le Pléistocène, fin de l’ère glaciaire).

Archéologie

Découvertes scientifiques (généralement récentes et étonnantes disent-ils) en tous genres, beaucoup de descriptions. Scientifiques très présents. Avec l’exemple de fossile pour montrer le pourquoi des théories. Reconstitutions en images de synthèse, pas seulement de l’animal, mais des scènes probables qui ont causé la mort.

Violence des animaux

Dans la nature, les animaux sont violents, ils luttent pour leur survie. Agressivité. C’est juste ici une question de survie, nous de devrions pas juger cela de manière sentimentale.

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Un monde sauvage, les bébés se font manger s’ils ne sont pas protégés. Les plus forts gagnent contre les plus faibles. Attaques de nuit, effets d’éclairs. Attaques dans l’eau. On peut voir des scènes réelles de lions qui attaquent des animaux, on peut voir de la chair sanglante. Grosse tête ensanglantée de requin avec dents bien visibles. Différentes scènes de dinosaures agressifs qui se combattent. Grosses dents et mouvement rapides. Réaliste. Grognements. Souvent des moments de musiques tendues

VOCABULAIRE

Langage classique, parfois complexe, mais souvent expliqué. On entend la personne qui s’exprime en anglais sous les paroles en français.

Une série qui se veut réaliste et scientifique. Centrée sur les batailles entre dinosaures. Mais on n’est jamais sûr de rien, et le dernier épisode qui tente d’expliquer la fin des dinosaures à cause d’une météorite n’est plus d’actualité depuis que l’on sait qu’elle est tombée avant la fin des dinosaures. Il y a d’autres petites erreurs, pas facile d’être scientifique, mais cela reste une série impressionnante et bien documentée. Les réalisateurs l’on pensée avec de violentes confrontations, ce n’est pas pour les plus jeunes.

Partager cette page :

Lost Password