Junior, idées en or

Junior, idées en or

À partir de 6 ans

Junior, idées en or est une série de 2017, avec des décors qui font plutôt bande dessinée et des personnages animés en palette graphique.

MESSAGES

École

Des enfants qui se fréquentent dans leur école. Ils tentent parfois d’arnaquer le surveillant, mais celui-ci ne se laisse pas avoir.

Afrique

Une ville où vivent différents enfants, principalement noirs, mais il y a aussi quelques blancs (pour une fois, la représentation est inversée).

Tolérance

Fonctionner entre copains, que l’on soit noir ou blanc. Découverte d’un autre environnement, des habitudes des uns et des autres.

Nouvelles technologies

Des enfants qui utilisent leurs portables, s’intéressent à des drôles ou autres technologies.

Amitié

On voit différents enfants, des histoires d’amitié et de bande rivales. Compter sur les autres. Coopération. Une idée en or ne fonctionne qu’avec l’aide des autres. Fratrie. Si on peut avoir de bon lien avec sa soeur, on peut aussi détester sa musique (on parle aussi des conflits). Équipe. Avoir son endroit à soi où on peut trainer avec les copains.

Résolution de problème

On nous montre que ce que veulent les enfants ne se concrétise pas toujours (surtout si c’est pour arnaquer l’adulte). Passer par-dessus différentes difficultés, avec un jeune garçon qui a beaucoup d’idées.

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Les enfants ont peur d’un lion qu’on ne voit pas mais que l’on entend rugir, ils sont dans une camionnette dont la porte va s’ouvrir, ils croient leur dernière heure venue. Crocodile qui suit l’embarcation des enfants, ils fuient.

Malaise

Le drone est visé, on craint que l’appareil des gentils soit cassé. Risquer de se faire repérer, puis être découvert et avoir envoyé le mp3 de la mauvaise fille vers un crocodile. Empêcher un écureuil de rester dans un distributeur, tout glacer et réaliser que c’était une maman qui voulait protéger son petit, ils tombent inertes les deux frigorifiés.

Banalisation de la violence

Pour faire payer aux méchants, on peut leur envoyer un essaim d’abeilles.

VOCABULAIRE

Actuel.

Pour une fois c’est un petit blanc qui est le copain du héros noir. Une série où les enfants tentent de se débrouiller pour obtenir ce qu’ils veulent (mais les parents restent les plus forts).

Partager cette page :

Lost Password