Johnny Test est une série d’animation de 2005. Rythme qui peut être très rapide avec des successions de séquences ou des rythmes sonores effrénés.

MESSAGES

Rester à sa place

Les idées de Johnny créent souvent des problèmes, pour éviter les bêtises autant ne pas ressembler à ce garçon.

Agir, être motivé

Capacité d’agir, en développant ses potentiels. Le héros est un garçon de 11 ans qui va se transformer dans tous les épisodes, grâce aux inventions de ses soeurs. Déguisement.

Animal de compagnie

Relation entre un garçon et son chien.

Famille

Une mère au travail et un père au foyer. Les deux grandes soeurs de Johnny sont très intelligentes, ce sont des jumelles, on peut voir leur différence de caractère, on voit bien l’influence qu’elles peuvent avoir sur leur frère. Le père de Johnny lui ressemble beaucoup physiquement.

Amour

Les deux soeurs lorgnent sur Gil leur voisin qui les ignore le plus souvent. Eugène (bling bling boy) aimerait sortir avec une des soeurs. Question autour de la séduction.

Du non-sens

Situations classiques, revisitées en mode folie. Les vacances à la mer, recherche du bronzage. Différents moments à l’école, avoir honte de son vieux sac à dos à l’école, faire un concours de connaissance. Supporter son équipe de Hockey, mettre en avant la violence. Vouloir un animal de compagnie. Devoir ranger sa chambre.

Stéréotype

Le roi des taupes est efféminé.

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Les méchants sont nombreux. Attaque de requin, d’anguille électrique géante, pieuvre mangeuse d’hommes. Différents personnages historiques agressifs. Apparition de serpents dans le frigo. Un pantalon agressif, qui peut montrer ses dents. Un lézard génétiquement modifié plein de lames. Acariens géants, avec leurs grosses dents.

Visuels effrayants

Différents monstres. Johnny et son chien peuvent se transformer en hideuses créatures à grosses dents, monstre marin.

Dénigrement

On peut se moquer du père, il est un peu pathétique en homme de maison. On se moque souvent des personnages, surtout Eugène, un voisin montré un peu grassouillet et boutonneux.

VOCABULAIRE

Langage classique, plutôt criard.

Un humour parfois « pets lance-flamme », ou de se retrouver en slip, il est plutôt ravageur et plaira aux grands. Différentes parodies que les enfants ne pourront pas saisir (l’homme qui valait trois milliards, Men in Black) et des scénarios qui frisent avec la science-fiction qui peuvent être bien complexes pour les plus petits (retour dans le passé, monde dans l’infiniment petit). C’est plutôt pensé pour les 10 ans et plus qui aiment se moquer.

Partager cette page :

Lost Password