Jim l'astronaute

Jim l’astronaute

À partir de 4 ans

Jim l’astronaute est une série en stop-motion de 2005. Avec des moments qui reviennent dans chaque épisode (passer en mode lunaire et sortir sur la lune avec un véhicule). Quatre personnages principaux. Et des scénarios plutôt complexes pour les tout petits.

MESSAGES

Environnement de science-fiction

Une sensibilisation au monde de l’espace, présence de robots, d’astronautes, de base spatiale, un échodome. Les personnages sont sur une lune beaucoup plus intéressante que la vraie, avec mignons extra-terrestres en environnement étrange.

Aventure

Le héros est celui qui part en mission. Il y a aussi une fille qui l’accompagne dans l’aventure, elle est l’ingénieure de la mission, plutôt dans l’apport de matériel.

Revalorisation des découvertes

Cela met l’accent sur la recherche.

Esprit d’équipe

Coopération, créativité, ingéniosité, jeux. Multiculturalisme. Il y a plein de couleur dans l’équipe.

Écologie

Chaque chose est utile dans la nature, même la mauvaise herbe. Eco est un des personnages qui s’occupe spécifiquement de faire pousser différents légumes. Il y a un cratère au compost. Critique des détritus, importance du recyclage.

Résolution de problème

Jim est sollicité pour résoudre différents problèmes : découvrir qu’un aimant météorite perturbe le système électrique, trouver le voleur de melon, réparer un système défectueux, se demander d’où viennent certains bruits et découvrir un somnambule, créer un épouvantail pour extra-terrestre. Découverte.

SCÈNES DIFFICILES

Quelques petites craintes

Ted le robot est envoyé pour faire les choses dangereuses comme descendre dans un cratère, c’est un robot qui peut avoir peur de l’arrivée d’un pirate (qui n’existe pas) ou d’un monstre qu’il croit voir dans le décor. Quelques rares moments risqués comme sauter d’un nénuphar volant à un autre.

VOCABULAIRE

Classique, mais avec quelques termes de science-fiction

Une série qui ressemble à du Bob le bricoleur, mais en version espace. Une bonne façon de présenter le monde de la science-fiction à vos petits, cet animé joue la carte du « tout le monde est gentil ».

Partager cette page :

Lost Password