Jeu de Bleue est une série de 2011. Incrustation de Steve, un personnage réel dans un animé visuellement simple. Les épisodes ont certains moments toujours identiques, comme le courrier qui arrive avec des séquences filmées avec des enfants.
MESSAGES
Devinette
Il faut trouver le « jeu de Bleue ». On doit trouver des empreintes bleues qui donnent des indices pour obtenir la réponse à la question. Cela dure tout l’épisode.
Motivation au jeu
Cachette, « Jacques à dit », devinette, apprendre à lire une carte, construire une marionnette.
Pédagogie
Apprendre des lettres, dire le temps qu’il fait, une langue comme l’espagnol. Des enfants en chair et en os présentent des choses (visiter leur classe, fabriquer son propre puzzle, découvrir des couleurs dans une autre langue).
On sollicite l’enfant
Le personnage humain pose souvent des questions, des voix d’enfants répondent (on lui demande où se cache Bleue, on lui demande quelle pièce de puzzle va à quel endroit, on lui demande le nom de choses).
SCÈNES DIFFICILES
Il n’y en a pas
VOCABULAIRE
Langage classique, mais dans un débit non-stop. Des chansons.