Jeu de Bleue est une série de 2011. Incrustation de Steve, un personnage réel dans un animé visuellement simple. Les épisodes ont certains moments toujours identiques, comme le courrier qui arrive avec des séquences filmées avec des enfants.

MESSAGES

Devinette

Il faut trouver le « jeu de Bleue ». On doit trouver des empreintes bleues qui donnent des indices pour obtenir la réponse à la question. Cela dure tout l’épisode.

Motivation au jeu

Cachette, « Jacques à dit », devinette, apprendre à lire une carte, construire une marionnette.

Pédagogie

Apprendre des lettres, dire le temps qu’il fait, une langue comme l’espagnol. Des enfants en chair et en os présentent des choses (visiter leur classe, fabriquer son propre puzzle, découvrir des couleurs dans une autre langue).

On sollicite l’enfant

Le personnage humain pose souvent des questions, des voix d’enfants répondent (on lui demande où se cache Bleue, on lui demande quelle pièce de puzzle va à quel endroit, on lui demande le nom de choses).

SCÈNES DIFFICILES

Il n’y en a pas

VOCABULAIRE

Langage classique, mais dans un débit non-stop. Des chansons.

Un adulte dynamique, succession impressionnante d’informations pour une série qui doit tenir en haleine les petites têtes blondes durant plus de 20 minutes. C’est presque un peu long, mais ça leur plaît (même notre 7 ans apprécie), avec des thèmes proches de leur quotidien (avec des objets qui sont vivants).

Partager cette page :

Lost Password