Jay Jay le petit avion

Jay Jay le petit avion

À partir de 4 ans

Jay Jay le petit avion est une série de 1998, images de synthèse de basse qualité. Les véhicules sont anthropomorphes, ils ont parfois une interaction avec un humain. Un narrateur introduit l’épisode et le clôt. Effets de rêve.

MESSAGES

Importance du travail bien fait

Travailler très dur, être bien sollicité pour être actif.

Prendre soin de l’autre

Remercier un bon travailleur.

Amitié

Avoir des amis sur qui compter. Faire une fête, une parade pour les amis.

Découvertes et morales

Il ne faut pas abuser des sucreries, faire le vœu d’avoir toujours des bonbons peut se retourner contre nous. Avoir le sentiment de travailler plus que les autres, voir que finalement tous les travaux sont durs. Faire travailler les saisons (les avions revisitent les aventures qu’ils ont faites dans différentes saisons). Rencontre avec le Père-Noël et l’aider à distribuer les cadeaux. Être allergique, et explication du rhume des foins. Un arc-en-ciel apparaît après la pluie. Découverte de ce que c’est un geyser. Même s’il pleut on peut s’amuser, avec son imagination, se raconter des histoires.

SCÈNES DIFFICILES

Il n’y en a pas

VOCABULAIRE

Classique. Une à deux chansons par épisode. Beaucoup de parole.

Il est nécessaire d’arriver à passer par-dessus l’animation de mauvaise qualité et les têtes de ces avions pour apprécier la série. Si cette série est plutôt pensée pour les tout petits, il y a quand même beaucoup de paroles, ce n’est pas le visuel, qui est un peu toujours la même chose qui va permettre à l’enfant de se construire l’histoire. En 1995, une première série existait sans synthèse, avec des maquettes (avec aux mieux les yeux qui bougeaient), un narrateur était très présent dans la bande-son.
Partager cette page :

Lost Password