Hen Zemi est une série japonaise de 2011. Dans un style animé pour enfants, dans un rythme plutôt lent, mais c’est pour les adultes.
MESSAGES
Tabous physiques
Séminaire du comportement anormal qui donne lieu à différentes découvertes autour de l’humain. Toutes sortes de thèmes inhabituels et intimes sont mis en avant. Les pets, les règles, différentes choses sexuelles.
Ne pas se fier aux apparences
L’être humain peut avoir des idées bizarres : il ne faut pas se fier à un beau garçon, cela peut être un véritable malade. On présente l’enseignement comme un potentiellement dangereux avec le risque d’abuser de son pouvoir.
Émotionnel
Interrogations autour des ressentis.
Imaginaire
Importance de l’imagination.
Malaise relationnel
On montre les gènes d’une demoiselle confrontée à différentes émotions, souvent liées aux relations.
Romance
l’héroïne est amoureuse d’un pervers. On ne peut pas faire confiance aux hommes.
SCÈNES DIFFICILES
Thèmes adultes
Même ce ne sont pas les images qui sont les plus choquantes dans cet animé, elles resteront déconseillées à un enfant (des habits mettent en valeur certaines poitrines, l’accoutrement de certains personnages peuvent être limite SM, des personnages nus, ou si le professeur a un visage de monstre. …). Les images trop crues sont autocensurée ou suggérées.
Sexualité
De très nombreuses allusions sexuelles et excitations en tous genres. Différentes perverses dérives que l’on ne citera même pas ici.
Pression en tout genre
Position de soumission, sentiment de gêne, peur. Être sujet d’expérience, ne pas avoir d’intimité.
VOCABULAIRE
Langage avec des termes adultes qui peut être vulgaire.