Hé, Oua-Oua est une série en palette graphique très colorée avec des animaux stylisés. Un narrateur explique parfois ce qui se passe.

MESSAGES

Garderie

On nous montre un substitut parental avec des petits enfants qui apprennent des choses dans un lieu où on les garde (les enfants y sont amenés par leurs parents au début de l’épisode, puis à la fin ils se font récupérer). Avant de se quitter, on fait un gros câlin.

Soutien parental

On nous montre bien la différence entre les adultes qui sont grands et les petits qui bénéficient des soutiens des adultes (mais c’est intéressant, seuls les enfants parlent) (on doit faire un petit effort soi-même pour comprendre l’adulte).

Apprentissage

Différentes règles de vie (ne pas faire n’importe quoi à la piscine, compter …). À la fin de l’épisode, les personnages vont recevoir le badge de ce qu’ils ont appris.

Découverte

Chaque épisode nous montre un nouveau thème à parcourir.

Résolution de problème

Chaque épisode nous présente une nouvelle petite problématique ou choses à mettre en action.

Joie de vivre

On voit des enfants prendre plaisir à travers différentes expériences. Jeu. Plaisir de jouer (plein de façon de s’amuser en jouant) (oui se laver peut aussi être un plaisir). Motivation. On nous montre des personnes qui sont toutes enthousiastes.

SCÈNES DIFFICILES

Même les problèmes rencontrés ne sont pas vraiment embêtants, ce sont plus des découvertes, donc aucun problème à regarder pour un petit.

VOCABULAIRE

Peu de musique, on entend principalement les voix des personnages et quelques bruitages.

Une série visible par les touts petits, avec différentes découvertes et un environnement sympathiques. Les parents ou les substituts parentaux y sont bien présents et le plaisir de s’amuser aussi.

Même si cet animé peut être vu par des plus jeunes, beaucoup d’organismes mettent en garde les parents, en déconseillant la télévision pour les enfants de moins de trois ans.

Partager cette page :

Lost Password