« Hé Arnold! Le film » est une production de 2002 qui clôt la série. On retrouve tous les personnages qui sont passés dans l’animé, cela en fait beaucoup. Scénario plutôt complexe. La rue est menacée, on se remémore quelques bons vieux moments avec des flash-back. La qualité graphique ressemble à celle de la série.

MESSAGES

Être positif

Arnold a la capacité de voir le positif dans les choses. On revalorise aussi sa capacité à être actif, et à réfléchir, imaginer des plans. Force du faible. Un enfant peut changer les choses.

Combattre

Ne pas se laisser faire. Persévérance.

Critique de l’urbanisme aveugle

Critique des industriels qui veulent démolir les veilles choses pour construire des nouvelles (centre commercial et autres).

Foyer

Importance de son lieu de vie.

Esprit d’équipe

Arnold peut compter sur ses amis, sa famille. Coopération.

Amour

On dénoue la complexe relation entre Arnold et Helga (on entend bien Helga dire que derrière son agressivité, il y a de l’amour. Elle avoue même une forme d’adoration, ça fait presque peur, d’ailleurs le baiser est presque agressif).

Femme forte

Même s’il y a surtout des garçons, on peut aussi découvrir que les femmes peuvent être des agents secrets performants.

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Petite scène pour faire peur dans la chambre froide où on imagine un mort se lever sous son linceul. Violence. Bagarre entre adultes, violente, même si elle se veut parodique.

Malaise

Le retournement de caractère d’Helga, qui passe de la gentillesse amoureuse, à l’agressivité. Violence contenue. Le méchant est un homme d’affaires (toujours bien habillé), il a une agressivité maîtrisée qui le rend presque plus méchant. Désespoir. Il y a plusieurs moments où les héros sont près d’abandonner leur espoir de sauver leur quartier.

Tensions

On retrouve les ingrédients de films d’action. Poursuite en voiture et hélicoptère, explosifs, document à voler dans un coffre.

VOCABULAIRE

Classique

Une grande partie des adultes abandonne leur quartier, l’autre ne fait pas confiance aux enfants et élaborent leurs propres plans. Heureusement qu’il y a un enfant pour sauver tout ça. Un dessin animé qui parodie certains films (Men in Black, Mission impossible, Incroyable Hulk).

Partager cette page :

Lost Password