Gowap

Gowap

À partir de 6 ans

Série de 2003, des scénarios plutôt complexes qui montrent de nombreuses séquences gags différents. Cela tourne autour de Gowap et de son amie Géraldine, mais il y a une dizaine d’autres personnages qui gravitent autour.

MESSAGES

Amitié.

Le lien entre Gowap et Géraldine, on nous montre le dinosaure plutôt dans une position d’animal de compagnie ou copain inférieur.

Apprentissage de la tolérance

Et il en faut beaucoup pour accepter ce Gowap, pourtant tout le monde l’aime bien, il fait partie de la famille.

Ne pas faire de bêtises

En nous montrant un Gowap plutôt inadapté, on critique ses bêtises (avaler la lessive, tomer amoureux de la remplaçante, hypnotiser et rendre tout le monde Gowap). Mais elles sont présentées dans l’animé principalement comme source de gag, difficile d’en faire ressortir véritablement un autre contenu.

École

On nous montre différents problèmes de liens dans une école.

Différents thèmes par épisodes

On découvre le monde d’un enfant de 7 ans. Le vote pour un délégué de classe (et les fausses promesses de vote), être amoureux (et le flirt de Gowap tourné en dérision), l’arrivée d’un bébé dans la famille (la régression et la jalousie de Gowap), vouloir s’acheter quelque chose (et faire la manche dans la rue (sic) ).

SCÈNES DIFFICILES

Malaise

Des bêtises de Gowap. Elles sont parfois graves ou dangereuses, même si elles ne sont pas considérées comme telles dans la série (comme avaler la lessive, même si, heureusement, elle est bio).

Dénigrement de l’autre

Même s’il est plutôt sympathique, Gowap n’est pas adapté à notre monde et on se moque de lui.

Tensions

On trouve le monde de l’école et les critiques entre écoliers.

VOCABULAIRE

Classique

Le personnage principal est une petite fille dynamique. La famille est aimante, avec une mère aussi bien présente. Extraite d’une bande dessinée, cette série a une animation de qualité moyenne, Géraldine, mignonne petite fille à couettes dans la BD, est moyennement réussie dans l’animé. Si les plus jeunes peuvent regarder, c’est plutôt le monde d’un enfant de 7 ans.

Partager cette page :

Lost Password