Galaxy Express 999 : Eternal Fantasy

Galaxy Express 999 : Eternal Fantasy

À partir de 11 ans

Galaxy Express 999 : Eternal Fantasy est un film de 1998. On retrouve des personnages des autres films. Flash-back. Cet animé a plutôt un format OAV, d’ailleurs, même s’il a été produit en 1998 il n’a pas de fin, l’aventure ne fait que commencer. Quelques effets en images de synthèse pour le train, pas vraiment réussi.

MESSAGES

Force du faible

C’est la jeunesse qui peut sauver le monde. Tetsurô semble investi d’une mission, il semble que lui seul peut sauver le monde.

Coup d’État

Quand un mauvais gouvernement est renversé, il y a de grands risques qu’un nouveau mauvais prenne sa place. Injustice.

Droiture

Il faut être loyal. Être intègre même dans l’adversité. Quand on tire dans le dos, on risque des problèmes.

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Destruction d’une planète, où se trouvait Isabelle, une gentille fille que venait de rencontrer Tetsurô. Risque que les débris détruisent le train, puis que les héros se fassent tuer par un Herlimon, sorte de gélatine noire qui fera exploser le train en deux. Puis un nouveau combat contre Helmazaria qui finit par un mort. Risque que le soleil explose, que le système solaire se dissolve, que tout disparaisse. Violence. Helmazaria se bat contre Tetsurô, et le frappe.

Maltraitance

On découvre un Tetsurô enchaîné et traité comme un animal, les cheveux longs.

Tristesse

Flash-back sur la mort de la mère de Tetsurô

VOCABULAIRE

Classique

Des mondes durs, avec de la violence, ce n’est pas pour les plus jeunes. Un film tiré de l’univers du créateur d’Albator (qui fera d’ailleurs une petite apparition dans le film). Ce film est sorti en 1998, il est précédé de Galaxy Express 999, sorti en 1979 et sa suite Adieu Galaxy Express 999 est sorti en 1981 qui sont bien mieux réalisés. Un film pour ceux qui ne sont pas dérangés par les histoires non résolues.

Partager cette page :

Lost Password