Franky Snow

Franky Snow

À partir de 8 ans

Franky Snow est une série d’animation de 2007, à l’allure classique, les personnages sont assez statiques. Le générique dans une ambiance plutôt hip-hop nous montre une succession de sports et de situations comiques dans un rythme rapide.

MESSAGES

Être actif

Franky Snow et ses amis sont toujours bien motivés à être actifs, partants pour l’aventure, s’amuser, se dépasser ou draguer. Motivation.

Revalorisation des sports funs

Surf, snow-board, deltaplane, planche à voile, VTT, Skate-board, le Benji.

Amité

Trois potes inséparables qui vivent leurs aventures ensemble.

Relation avec les filles

Tentative de drague, les garçons tentent de frimer pour plaire. Différents problèmes relationnels parce que les filles et les garçons cela ne fonctionne pas pareil (apprentissage du romantisme chez les sportifs).

Critique du vantard

Un héros qui veut épater la galerie et qui rate son coup. Du comique de situation, du burlesque, on va rire aux dépens de celui qui se croyait le plus fort.

Force du faible

Tout le monde peut entrer dans le monde cool de Franky, il a une mamie âgée qui est aussi très forte en sport extrême, un copain en fauteuil roulant, et Ben souffre d’un certain embonpoint.

SCÈNES DIFFICILES

Tension

Il peut y avoir des moments tendus (l’angoisse avant le grand saut, un problème dans le sport).

Franky n’est pas toujours un bon exemple

on a l’impression qu’il se met souvent dans des situations périlleuses, une insouciance qu’on n’aimerait pas être copiée « Qu’importe le risque, pourvu que ça glisse ! »

Moqueries

Quelques mauvais exemples, comme pousser l’autre, mettre des choses sur le net pour se moquer.

VOCABULAIRE

Termes jeunes (de la mort qui tue, style, se la jouer, pauvre naze, pauvre cloque) il y a des termes anglais (de ma life, looser), et autres termes impossibles à saisir pour non pratiquant du sport concerné.

Tiré de la bande dessinée homonyme, l’animé semble lorgner du côté des plus jeunes. Avec son esprit aventure comique, il pourrait être adapté pour les 4 – 7 ans, mais on réalise bien avec le côté drague que c’est pour des plus grands. L’animé a eu le souci de réduire la méchanceté des affreux de la BD, c’est moins ado que l’original.

Déconseillé aux moins de:Format:Année:Durée:Studio:Pays:Créateurs:Univers:, Technique:Thèmes:, , , ,
Partager cette page :

Lost Password