Fimbles

Fimbles

À partir de 2 ans

Fimbles est une série de 2002. Marionnettes ou personnages déguisés. Bessie un oiseau femelle va guider parfois les enfants durant l’épisode.
Une scène avec des enfants réels reprend le thème appris durant l’épisode. Une chanson introduit un livre lu toujours par le même personnage (on découvre à ce moment un film d’animation classique). Durant le générique de fin, l’oiseau résume l’histoire en laissant du temps aux enfants pour se rappeler.

MESSAGES

Série éducative

On y apprend les couleurs, sensibilisation au son, le déguisement. Les Fimbles activent le mode « j’apprends » grâce au « Fimbly Frissoni », il y a des clochettes, des petites étincelles au bout des doigts, le palmier sur la tête s’agite, il va se passer quelque chose que l’on pourra apprendre. Découverte.

Gentillesse

Un monde tout doux, avec de grosses peluches. Joie de vivre.

Plaisir du jeu

Revalorisation du chant, du jeu (surtout la cachette).

Pédagogie

Beaucoup d’attention est mise à répéter les choses pour que l’enfant comprenne ce que l’on tente de lui inculquer.

Équipe

Fonctionner ensemble pour les petits.

SCÈNES DIFFICILES

Il n’y en a pas, mais la grenouille Rockit est un peu agitée.

VOCABULAIRE

Simple, classique, parfois un mot inventé

Un monde mignon, avec trois Fimbles, 4 autres personnages, un petit monde qui sécurisera l’enfant par sa gentillesse. Série à visée éducative, mais qui n’est pas trop « lavage de cerveau ».

Même si cet animé peut être vu par des plus jeunes, beaucoup d’organismes mettent en garde les parents, en déconseillant la télévision pour les enfants de moins de trois ans.

Partager cette page :

Lost Password