Fifi et ses floramis

Fifi et ses floramis

À partir de 4 ans

Fifi et ses floramis est une série de 2005 en stop-motion, au début de l’épisode, fifi se présente et dit ce qu’elle fait. Des séquences qui ne sont pas toujours faciles à suivre, ce sont des histoires plutôt complexes qui ne sont pas toujours en lien avec la réalité des enfants. On pourra suivre en alternance deux évènements.

MESSAGES

Nature

Prendre soin de la nature, sensibilisation au monde du jardin.

Amitié

Faire partie d’une communauté où tout le monde s’aime. Équipe.

Interactions

Les personnages peuvent parler aux spectateurs.

Apprentissage des mots

Durant l’épisode le jeune téléspectateur sera mis à contribution, car Fifi oublie un mot et il faudra le chercher, c’est une forme de devinette.

Aider l’autre

Aider ses amis, pouvoir compter sur les autres, différents bons exemples éthiques.

Gentillesse

Le visage des personnages, bien que mobiles ne montrent des émotions négatives (ils semblent toujours sourire, même quand il y a un problème).

Stéréotype de genre

Fifi et son ménage, une série avec des balais et beaucoup de choses à faire. Nettoyer et se montrer active.

Motivation

Un exemple de personne qui se met bien en action.

SCÈNES DIFFICILES

Malaise

Il y a des « méchants », la guêpe Kipic peut pouvoir faire des crasses, obtenir de la nourriture, et exploiter l’escargot Bavouille, bon souffre-douleur (ce n’est pas idéal d’être un peu gros à bouton avec un cheveu sur la langue).

VOCABULAIRE

Plutôt facile d’accès, orienté jardin (composte, sceau).

Fifi est une fée du logis, qui maîtrise bien le ménage et la cuisine et qui est toujours motivée et active. C’est une série proposée aux petites filles entre deux et six ans. Il y a environ 7 personnages par épisode, ce qui est assez conséquent pour des tout petits. Keith Chapman avait inventé Bob le bricoleur pour les garçons, il crée maintenant Fifi pour les filles.

Partager cette page :

Lost Password