Everyone’s Hero est un film en images de synthèse sorti en 2006.

MESSAGES

Voyage initiatique

Il va apprendre la persévérance, va faire des rencontres qui vont l’aider à devenir plus fort. On aura confiance en lui et il réussira son rêve.

Aider l’autre

Un jeune garçon part de chez lui pour récupérer un objet qui sauvera le travail de son père.

Sport

Découverte du monde du base-ball dans les années 30. On va y découvrir un sportif de légende et des clubs populaires aux USA (et vive les Yankees). Tricherie. Un concurrent va voler une précieuse batte pour gagner.

Importance de la famille

Avec des parents qui donnent un toit, à manger. Des parents qui recherchent leur enfant.

Les filles sont performantes

Yankee va rencontrer une petite fille noire qui va le sauver, elle est forte et courageuse.

Assiduité

Il ne faut pas abandonner. Et même si on n’est pas bon, qu’on est le plus petit, qu’on nous dit de laisser tomber, il faut continuer … et on peut parvenir au top. Force du faible. Un petit peut arranger les choses. Non seulement il va ramener une batte, mais finalement il va faire le frappeur dans une partie importante et il va parvenir un home run (coup de circuit).

Travail

Importance du travail pour le père, qui vient de perdre son job. Paupérisation. On va rencontrer des clochards (personnes sympathiques qui ont juste un peu perdu leurs emplois).

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Quand le garçon se cache dans la même pièce que le méchant. Un train fonce dans sa direction. Bruit dans la nuit. Se retrouver poursuivit dans un train, doit sauter d’un train à un autre. On croit que c’est le père du jeune garçon qui arrive quand c’est en fait le voleur, il continue à le poursuivre. En tentant de récupérer la batte, il se retrouve dans la voiture du voleur.

Malaise

La police vient fouiller l’appartement de la famille, le jeune garçon est presque accusé et finalement le père se fait virer, car il était de service lorsque d’un vol d’une précieuse batte. Le père envoie son fils dans sa chambre, il ne croit pas qu’il est innocent. Le jeune garçon se retrouve seul de nuit, il va rencontrer des personnes qui n’ont pas de toi comme lui. Deux grands prennent la précieuse balle. Lors de son périple, le petit voit une famille aimante au chaud (lui est seul en pleine nuit, sous la pluie). Le petit garçon qui allait rendre sa batte au joueur se la fait subtiliser, et il remet une baguette de pain à son héros.

Maltraitance

Des garçons se moquent du petit héros, qui n’est pas fort au base-ball, il a raté son lancer et plus personne ne le veut dans son équipe. Il se fait voler sa balle par deux grands.

Tristesse

Yankee est seul, souvent dans la nuit. Il peut avoir faim, moment de pluie où il se sent seul. La batte se fait voler au moment où il pensait pouvoir la rendre. Sentiment d’abandon quand tout semble perdu.

VOCABULAIRE

Langage classique

Un animé très américain, pas certain que les enfants francophones crochent à l’univers du baseball. Un film avec des objets anthropomorphes.

Partager cette page :

Lost Password