Ella, Oscar & Hoo

Ella, Oscar & Hoo

À partir de 4 ans

Ella, Oscar & Hoo est une série d’animation de 2018. Le rythme est plutôt lent et on va suivre deux enfants et leur nuage (et parfois on parle d’une tortue). Il y a souvent une scène dessinée différemment durant l’épisode qui nous montre une émotion. Une fin d’épisode qui nous montre une forme d’épilogue.

MESSAGES

Amitié

Deux petits voisins fonctionnent ensemble, une fille et un garçon. Ils jouent bien, Ella est un peu plus grande et peut parfois aider Oscar. On peut les voir ne pas avoir les mêmes attentes, mais on peut se respecter. Aider l’autre. Bon exemple d’enfants qui s’aident et font attention à l’autre.

Monde de l’enfance

Avec des enfants qui vivent de petits moments ensemble. Les thèmes de l’animé sont proches de l’enfant (avoir peur dans le noir, le goûter d’anniversaire, rechercher quelque chose de disparu, enquêter sur qui a fait une bêtise, regarder des étoiles, peur des fantômes, s’occuper d’un potager, la TV, …). Découverte. Chaque épisode nous montre des éléments de la vie proche d’un enfant.

Jeux extérieurs

On voit souvent les deux amis s’amuser dehors, dans la nature. Jeu. Il peut aussi y avoir des jeux à l’intérieur, jouer au loup (mais dehors c’est mieux) ou à faire des émissions de télévision.

Joie de vivre

Des enfants toujours souriants et contents de faire des choses. Motivation.

Émotion

Un moment de l’animé nous montre comme des personnages peuvent ressentir des émotions. Le fond a une couleur différente et ça peut nous exprimer la crainte, la tristesse, le malaise, …. Ressenti.

Autonomie

Le début des moments où l’enfant n’a plus entièrement besoin du parent (d’ailleurs les parents n’apparaissent pas dans la série). Ici on peut vouloir se sentir être un grand, et donc faire des choses sans les  parents. Dormir. Ne plus avoir peur du noir et s’endormir sans veilleuse (avec la crainte d’imaginer plein de choses qui font peur).

Ami imaginaire

Le petit garçon a un nuage qui l’accompagne tout le temps, c’est un peu un ami imaginaire. S’il n’y avait pas Ella, il serait plutôt seul, ses parents ne sont pas vraiment présents.

Femme performante

Dans cet animé, la fille est un peu plus grande, on la voit souvent être moteur de l’action dans ce duo fille-garçon.

Ella, Oscar & Hoo

Ella, Oscar & Hoo

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Moment imaginé de nuit où Oscar a peur de ce qu’il craint être autour, la musique est un peu tendue, on voit une ombre de loup.

Malaise

Le petit garçon a un peu peur en dormant dans le jardin, il ne veut pas qu’on éteigne les lumières. Oscar n’est pas trop content, parce qu’il pense qu’Ella a écrasé son goûter d’anniversaire, en plus il ne la trouve pas et se retrouve seul pour son anniversaire. Les enfants ne retrouvent pas Françoise la tortue, Ella a une fausse joie en croyant qu’elle est au refuge. Le pauvre nuage ne parvient plus a retrouver sa forme originale. Il fait sombre, Oscar n’ose pas passer dans un couloir sombre, il n’a pas osé aller aux toilettes, l’obscurité l’inquiète avant de dormir. Craindre un fantôme en pleine nuit.

VOCABULAIRE

Facile d’accès.

Une série qui tourne autour de relation entre amis et de moments de découverte du monde qui nous entoure.

Partager cette page :

Lost Password