Série d’animation de 2008. Plusieurs moments de scènes inventées qui proviennent de l’imaginaire d’Eliot, qui ressemblent à des flash-back.
MESSAGES
Imagination
Eliot a une imagination, qui se fait vraiment des films (qui ressemblent à des blockbusters américains). Des perceptions de la réalité souvent en décalage qui prêtent à sourire.
Relation entre camarades de classe
On nous montre Brigitte, une sympathique maîtresse d’école. Différents types d’enfants, le petit noir qui parle style rap. La petite blonde comme Lucrès, surtout jolie, mais plutôt centrée sur l’apparence. Mimi, une fille en surpoids qui est amoureuse d’Eliot en secret. Max est un peu le rival d’Eliot, il a un côté moins sympathique.
Famille
La maman est maire, elle porte la culotte de la maison, mais ne maîtrise ni la cuisine ni le ménage. Le papa est un chercheur un peu à côté de la plaque, sans grande autorité. Avec une grande soeur qui peut servir à recevoir des informations sur les filles, l’amour et autres.
Obésité
Le surpoids n’est pas montré comme un problème, et Mimi est plutôt sympathique.
Différents thèmes par épisode
Une visite d’une ferme, se sentir amoureux, croire que les autres sont contre nous quand en fait ils préparent une surprise d’anniversaire.
SCÈNES DIFFICILES
Peur
Eliot peut entrer dans différentes craintes pas vraiment réalistes, mais qui peuvent faire peur (risquer de se faire transformer en cochon, lire un livre avec un ogre et angoisser sur la personnalité des voisins, montrer un clown comme méchant, avoir peur d’un monstre marin au fond de la piscine). Certains endroits vont faire peur.
Malaise
En comprenant mal ce qui se passe, les enfants peuvent montrer qu’ils n’ont pas confiance en les adultes.
Combat
Eliot a 7 ans, il est intéressé par les combats Kung-Fu, et n’hésite pas à se bagarrer avec Max.
VOCABULAIRE
Langage jeune, (débile, trop moche, ça commence grave à me saouler, c’est dégueu).