Draculito, mon saigneur est une série d’animation de 1992. Même s’il y a une histoire principale qui suit le petit vampire dans l’épisode, plusieurs séquences partiront dans d’autres directions. Il y aura des effets de répétitions pour chaque épisode (on y retrouve la queu-leu-leu des morts vivants, les tentative de destruction de la famille par gousse d’ail).
MESSAGES
Découverte
Thèmes proche de ceux de l’enfant, mais dans un autre environnement. Petit vampire nous dévoile sa vie décalée, du premier jour d’école aux dents qui tombent en passant par la journée de Noël ou des vacances. Les enfants retrouveront des sujets qu’ils connaissent, mais ils sont traîtés de manière tellement décalée qu’il n’y aura rien d’autre que de l' »humour » à tirer.
Peur
Apprivoiser sa peur des monstres avec un visuel qui n’est pas extrême.
SCÈNES DIFFICILES
Mises en danger
Beaucoup de scènes d’attaques en tout genres ou de violence. Little Drac est entouré de monstres en tout genres. Dans tous les épisodes, l’ennemi des vampires va vouloir les détuire.
Méchanceté
Igor, le serviteur savant fou du vampire rabaisse et utilise Victime, une de ses inventions, mort-vivant rachitique. Certains épisodes sont à la limite du sadisme.
Visuel dégoûtant
Il y a souvent de beurks effets d’oeil ou partie du corps qui s’enlèvent.
VOCABULAIRE
Les dialogues ne sont pas forcément compréhensible pour les petits. Un humour plutôt complexe.