Dany, le chat superstar

Dany, le chat superstar

À partir de 7 ans

Dany, le chat superstar est un film d’animation de 1997. Un narrateur pose le contexte en présentant les deux héros de l’histoire. Quelques effets d’ellipses.

MESSAGES

Critique d’Hollywood

qui peut ne pas reconnaître les talents, parce que les bons rôles sont toujours pour les mêmes personnes (les premiers rôles ne sont pas pour les animaux, seulement pour les humains). Gaspillage de talent. Une ville qui use lentement. Signatures de nombreux contrats. L’artiste se fera forcément arnaquer. On dénigre les figurants.

Racisme

Critique des castes ou du racisme.

Caprice de star

Critique de la star que l’on montre gentille, l’amie des enfants et des animaux, est en fait imbuvable, capricieuse, et qui déteste les animaux. Quand on est au sommet, on empêche les autres d’y arriver.

Relation amoureuse

Qui commence par de nombreuses gaffes du garçon, mais qui saura conquérir le coeur de la demoiselle.

Persévérance

Travailler pour atteindre ses rêves. Il ne faut pas abandonner, car avec de la motivation on peut y arriver.

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

L’arrivée de Max, le majordome gigantesque de l’actrice, il s’en prend au chat en lui faisant peur, le remettant à sa place. Max envoie de l’eau et du vent qui crée un effet de tempête, avec tonnerre. Max s’en prend à Dany, musique qui fait peur, différents coups, risque de s’écraser en tombant d’une montgolfière.

Tristesse

quand Dany réalise qu’il ne va pas pouvoir percer facilement à Hollywood. Quand, suite à une tromperie, les animaux n’auront plus d’engagements dans la ville. Le petit pingouin risque de mourir.

VOCABULAIRE

Langage classique. Beaucoup de chansons, car c’est une comédie musicale.

Un film pas vraiment connu, mais avec une qualité graphique agréablement classique et un scénario assez bien pensé.

Partager cette page :

Lost Password