Dans le jardin des rêves

Dans le jardin des rêves

À partir de 2 ans

Dans le jardin des rêves est une série de 2007. Toujours la même introduction d’une sorte de dirigeable qui entre dans le jardin. Il y aura une histoire avec des personnages bizarres, mais pas trop complexes. La fin de l’épisode s’introduit par la grande fête avec tous les personnages qui « chantent ». On clôture avec le narrateur qui raconte ce qui s’est passé, c’est accompagné d’un visuel dessiné. On navigue souvent entre le grand et le petit, ce qui n’est pas forcément toujours évident à saisir pour les plus petits (le Pinky Ponk, le dirigeable est censé recevoir plein de personnes à l’intérieur, mais il ne semble pas toujours être si grand que cela).

MESSAGES

Monde doux

Tout est joli, vert, avec des formes rondes et rigolotes. L’enfant arrive dans un jardin un peu spécial dans lequel il fera d’étranges rencontres.

Joie de vivre, imagination

C’est une série qui doit détendre ou divertir les enfants, en leur offrant de l’imaginaire. Il n’y aurait pas de visées éducatives (même si on en compte généralement au moins une par épisode).

Monde du tout petit

On découvre des relations simples entre les personnages et des objets (comme son lit, son éponge).

Mignon

Avec des personnages qui se veulent mignons.

Dans le jardin des rêves

Dans le jardin des rêves

SCÈNES DIFFICILES

Étrangeté

Il n’y a pas vraiment un grand sens aux histoires, ce qui peut interloquer les plus grands qui peuvent être en attente de quelque chose qui se passe.

VOCABULAIRE

Un narrateur explique les actions. Les personnages, eux, s’expriment avec des petits sons. Les personnages ont des noms impossible à retenir sauf pour nos enfants !

Pour une série qui se dit calmer les enfants, la famille Pontipines fait beaucoup de bruits et il y ait pas mal de proutprout qui ressemblent à des bruits de pets ce qui stimule bien les plus petits ou les grands au stade pipi-caca. Il y a de nombreux de sons associés à ce qui se passe, ils peuvent être exagérés et créer une atmosphère bizarre. Mais en tout cas, au final, l’adulte s’endort facilement. Si vous êtes allergique aux Telletubies, ce n’est pas pour vous, car ce sont les mêmes créateurs et cela se ressent, mais il y a un peu plus de diversité dans les personnages.

Même si c’est fait pour les plus petits, on ne conseille pas la télévision pour les nourrissons. Même si cet animé peut être vu par des plus jeunes, beaucoup d’organismes mettent en garde les parents, en déconseillant la télévision pour les enfants de moins de trois ans. Ici quelques exemples théoriques.

Déconseillé aux moins de:Format:Année:Durée:Studio:Pays:Créateurs:, Technique:Thèmes:, ,
Partager cette page :

Lost Password