Cowboys et Envahisseurs

Cowboys et Envahisseurs

À partir de 15 ans

Cowboys et Envahisseurs est un film de 2011. Beaucoup de passages rythmés. Avec des effets de flash-back.

MESSAGES

Aider l’autre

Importance d’aller rechercher ceux que l’on aime. Se battre pour l’autre. On voit un groupe se former, des liens se nouer.

Tout le monde peut changer

Un vieil homme aigri va retrouver son humanité. Un fils gâté va retrouver de l’entrain.

Amnésie

Un homme tente de retrouver son passé.

Critique de l’appât de l’or

C’est ce que les envahisseurs sont venus rechercher.

Ouverture sur l’autre

Critique des Cowboys qui ne comprennent pas le monde des Indiens. Mais on va apprécier qu’ils se mettent ensemble pour lutter contre les véritables méchants aliens (l’ouverture a des limites). Tolérance.

Combattre

Combat contre l’envahisseur. Si on vient nous attaquer, il faut riposter.

Critique du fils à papa

On dénigre celui qui a besoin de son père pour le sortir d’un mauvais pas.

Cowboys et Envahisseurs

Cowboys et Envahisseurs

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Combat où on pourra voir du sang et de la souffrance. Les cowboys sont sales à souhait, ils combattent avec poignards et revolvers. Les Aliens embarquent les humains, femmes ou enfants, ils sont une menace que l’on ne saisit pas. On met du temps avant de découvrir comment ils sont. Un homme se fait torturer, on le voit souffrir. On craint que le héros ne se fasse tuer plusieurs fois. Attaque finale contre les Aliens qui n’en finit pas.

Visuel effrayant

Les aliens sont immondes, très sanguinolents quand on a accès à leur intérieur qui peut s’ouvrir. Rapides et rugissants.

Morts

Une équipe part se battre contre les Aliens, il y aura des morts. Le héros va voir la femme qu’il aime se faire désintégrer devant lui. Différents sacrifices et moments tristes. On s’en prend même à un enfant.

Être face à une menace inconnue

Beaucoup de scènes dans la nuit. Une sorte de film d’angoisse, parce que l’on ne sait souvent pas ce qui va se passer. Des bruitages souvent angoissants.

VOCABULAIRE

Le langage peut être vulgaire (putain, rien à foutre, connerie).

Un mélange de genre intéressant, il faudrait presque ajouter horreur. Un film orienté surtout autour de la peur et de la bagarre. Pas pensé pour les enfants.

Partager cette page :

Lost Password