Cosmic Robbie

Cosmic Robbie

À partir de 7 ans

Cosmic Robbie est une série en images de synthèse de 2008. L’intrigue commence souvent sur les chapeaux de roue, avant le générique qui nous explique la série. Il peut y avoir des intrigues en parallèle (en tout cas il y a des choses qui se passeront dans l’école, pendant qu’il y aura d’autres choses dans l’espace).

MESSAGES

Équipe

Héroïsme. « Tous ensemble pour sauver l’univers », être un héros, avoir du courage, être fort, écouter, intelligence (pas comme Quantum Ray, qui a juste l’apparence du justicier, mais qui est une catastrophe ambulante).

Croire en soi

Robbie est un jeune garçon qui est timide dans notre monde, mais qui se révélera un excellent super-héros quand il part dans le monde parallèle, faire partie de la ligue cosmique. Force du faible.

Revalorisation du savoir

À travers Barnabé, un androïde qui fait un peu professeur : Le robot va présenter un terme complexe durant l’épisode (hologramme, un planétoïde, le zinc dans les aliments, les tachions, l’éternuement, les noix des écureuils). Robot.

Environnement scolaire

Réussir ses interros. Oser ou pas dire que l’on est amoureux. Arriver en retard. Se faire martyriser par les grands balèzes.

Chaque épisode propose un thème

Être impressionné par son père. Des méchants qui veulent se faire passer pour des gentils. La connaissance du futur. Un opprimé qui devient tyran.

Végétarisme

Un des personnages est végétarien et milite bien pour cette cause.

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Des problématiques qui peuvent créer de la peur aux personnages (se faire voler son courage, se faire jeter dans un volcan, se faire tirer dessus). Différents combats (combat de catch). Des élèves qui se liguent tous contre un.

Différents méchants

Les méchants n’ont pas toujours une tête de méchant (surtout les petits écureuils), cela peut même être une réplique de Robbie, mais on peut aussi avoir affaire à un méchant robot géant piloté par une affreuse petite spore (qui rendra Alisson monstrueuse).

Moquerie

Il y a, dans l’école, une mascotte écureuil, personnage qui est souvent souffre-douleur. Le petit intello à lunette est souvent critiqué .

VOCABULAIRE

Classique. Avec des termes sciences-fiction ou propres à la série, parfois voulu jeune (du taf, mec, crétin).

La connexion entre notre monde et celui de la ligue cosmique n’est pas toujours évidente à saisir. Le premier épisode pose plus clairement tous les personnages, après, il faudra s’adapter. Même si les aventures peuvent se voir indépendamment les uns des autres, certains personnages peuvent revenir dans des nouveaux épisodes.

Partager cette page :

 

Vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !