Comme chiens et chats : La Revanche de Kitty Galore

Comme chiens et chats : La Revanche de Kitty Galore

À partir de 8 ans

Comme chiens et chats : La Revanche de Kitty Galore est un film de 2010 qui utilise des images de synthèse pour faire parler des animaux et leur procurer du matériel d’agent secret. Le générique est une parodie des films de James Bond. Rythme parfois très rapide, beaucoup de paroles

MESSAGES

Équipe

Nécessité d’apprendre à collaborer. Ne pas jouer au plus fort et foncer tout seul. Quand on a l’impression qu’on ne peut compter que sur soi, on n’obéit pas aux ordres, et on fait des bêtises. Coopération.

Courage, force, altruisme

Le monde des humains est protégé par les meilleurs amis de l’homme, les chiens, qui pourront aussi compter sur les chats.

Entre ennemis, il faut parfois s’entraider

Les chiens vont faire alliance avec les chats pour le bien de l’humanité. Équipe.

Animal de compagnie

Un chien heureux est un chien qui a une famille avec de gentils maîtres et un chien qui reçoit finalement son collier d’agent secret. Critique des humains qui font gouzi gouzi avec leurs animaux

La méchanceté provient de souffrance

Kitty a été la risée de tous quand elle a perdu ses poils, elle a ensuite été jetée à la porte de son foyer la nuit de Noël. Traumatisme. Vivre une expérience difficile marque à jamais.

Drogue

Critique des chats accros à l’herbe à chat, on voit clairement qu’ils sont drogués.

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Poursuite aérienne très rapide, avec un chat qui veut s’emparer d’un pigeon. Cruauté de Kitty Galore, qui s’amuse avec sa souris à des jeux sadiques, qui attache nos héros, et veut les plonger dans l’eau pour les noyer. La bataille finale, avec un combat contre un chat robot dans des moments très aérien et bruyant.

Tension

Kitty Galore n’a pas de poils, elle est plutôt laide, et peut parfois faire franchement peur. Passage dans une prison pour chats, avec une parodie d’Hannibal Lecter, ambiance sombre, différents chats effrayants.

Tristesse

On peut croire que Diggs se fait renvoyer de la police, qu’il est emmené dans une fourrière. Quand il est expulsé de l’équipe d’agents secrets.

Maltraitance

L’humiliation est la pire des sanctions.

VOCABULAIRE

Classique, certaines musiques ressemblent à celle de James Bond.

Un film qui ne va pas utiliser des humains, ce sont les animaux les acteurs. On garde les vieilles recettes qui fonctionnent, avec un pigeon stupide qui parle sans arrêt. Un film pensé aussi pour les adultes (ce sont quand même eux qui amènent les enfants au cinéma), parce qu’on espère que le Silence des Agneaux, Terminator ou les dents de Requin ne sont pas des références pour les enfants.

Ce que disent les autres. Pour FilmAges, l’âge suggéré est 7 ans « Ce film destiné aux enfants contient des dialogues d’une pauvreté affligeante, teintés de vulgarité. La thématique de la vengeance et de la rétorsion y sont omniprésentes. La cruauté du chat envers la souris est répétitive. D’un aspect caricatural, véhiculant des stéréotypes, certaines images ainsi que le bruitage peuvent effrayer les plus petits. Il faut cependant souligner le message positif qui montre que pour vaincre les méchants, l’union fait la force en dépit des inimitiés entre les protagonistes. Ce long métrage est un pur délassement pour les amateurs du genre et pour les jeunes aimant les images de synthèse.« 

Partager cette page :

Lost Password